- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

De bons espoirs pour les " Europe " et un excellent CIR à Cluny

La meilleure nouvelle pour l'équitation française de ce week-end est sans doute la double médaille d'or des poneys aux championnats d'Europe de complet. A Hickstead, l'équipe sénior de CSO nous a également ravis avec sa 2ème place dans la Coupe des nations. A Cluny, Jean-Michel Martinot/Quelbora Merzé gagnent les 7 ans. Photo 1 sur 10

Encore un week-end de CSO bien chargé. La plus grosse compétition aura sans doute été Hickstead (GBR), un 5*. La France, dont l'équipe était composée d'Olivier Guillon/Lord De Theize, Roger­Yves Bost/Nifrane De Kreisker, Penelope Leprevost/ Topinambour, Kevin Staut/Silvana*De Hus, prend la seconde place dans l'épreuve par équipe derrière l'Allemagne. Dans le Grand Prix, remporté par le couple américain Kent Farrington /Uceko, les premiers français sont 6e et 7e (Jerome Hurel/ Ohm De Ponthual et Olivier Guillon /Lord De Theize). C'est également un couple venu d'outre-Atlantique que nous retrouvons sur la première marche du premier CSI3* de Megève (Ricky Neal /Transmission). Le premier français, Igor Kawiak avec Centino du Ry est quatrième. A Dinard, dans le 3*, deux français prennent la tête du Grand Prix : Alexandra Rantet en selle sur Nangaye De Kergane devancent Alexis Gautier avec un Helios De La Cour II, décidemment très en forme.

Un espoir transformé

Ici, ce n'est pus un espoir de réussite mais bien une magnifique victoire dont il s'agit. Historique, en effet, la victoire, de notre équipe de France poney aux championnats de complet de Jaszkowo (Pol) : une médaille d'or en équipe mais aussi en individuel ! Luce Bentejac et Mon Nantanode Florys SL (Nantano) ont effectivement remporté deux médailles d'or... L'équipe était composée de Luce mais aussi de Léa Teissier / Nitzpogne, Thais Meheust / Java Bleue la Brée et Fanny Barrière / Plume de Virey.
En dressage, le plus gros concours de cette fin de semaine se passait également à Hickstead. Adelinde Cornelissen et Parzival n'ont rien laissé à leurs adversaires durant toute la compétition. Une régularité vraiment remarquable pour ce couple vedette de la discipline. Arnaud Serre, et Hélio II finissent 11e (63,604%) du Grand Prix Spécial.

Cluny : Roccossifred en vedette

A Cluny, les frères Deuquet, Christophe et Rémy ont trusté les podiums dans les championnats jeunes chevaux. Christophe avec Tobago Chevrier en 4 ans, le champion de France des 3 ans. Rémy avec Super Crack en 5 ans et le pie Roccossifred, l'étalon qui depuis le début de la saison est classé premier des 6 ans par les gains. Il a encore fait démonstration à Cluny. En 7 ans, Qia de Coeur (Clinton)/Florent Jeannin gagnent l'épreuve de samedi. Celle du dimanche est pour Jean-Michel Martinot/Quelbora Merzé (Tarzan de Beaulieu-If de Merzé) devant Eric Lelièvre/Querio de Toscane (Diamant de Semilly-Laudanum) et Thomas Lévêque/Lejano (Limbus), l'étalon du Vulsain. Excellent CIR réalisé par Eric Lelièvre qui est lui aussi de tous les podiums des championnats. La 2ème étape des 6 ans A est pour l'Isérois Gaëtan Scrive et Réelle Star La Goula (For Pleasure).
01/08/2011

Actualités régionales