- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CVI 3* à Bern : tricolores en forme


14/06/2018
    
Lambert Leclezio, le jeune cavalier de l’Ecole de Voltige équestre du Mans, s’offre une nouvelle victoire en Suisse à l’occasion du CVI 3* de Bern (SUI), après sa victoire au CVI3* d’Ermelo (NED). À noter également les 3e places de l’Alsacien Vincent Haennel, le vice-champion du monde 2016 et dans le Pas de Deux d’Anaïs Bega et Théo Gardiès. 

Hommes

Dans le programme imposé, Vincent Haennel sur Quartz d’Olbiche (longé par Fabrice Holzberger) s’impose avec une note 8,272 pts. Juste derrière lui, on retrouve Lambert Leclezio avec Quièce d’Aunis (longé par Sandra Tronchet), avec une note de 8,255 pts.

Dans le programme technique c’est le jeune voltigeur Lambert Leclezio qui l’emporte largement avec une note de 8,000 pts. Vincent Haennel prend la 2e place avec un programme noté 7,440 pts.

Dans le programme libre, c’est cette fois-ci Clément Taillez et Dyronn (longé par Cédric Cottin Holzberger) qui réalise la meilleure performance tricolore. L’Alsacien termine 2e avec la très bonne note de 8,620 pts. Lambert Leclezio finit 3e avec 8,528 pts. Le Colombien Juan Martin Clavijo remporte ce dernier test avec 8,749 pts.

Sur l’ensemble du concours, c’est logiquement Lambert qui s’impose avec un total de 8,261 pts devant Juan Martin Clavijo avec 8,127 pts. Vincent Haennel complète le podium avec un cumul de 8,034 pts. Clément Taillez conclut à la 5e place avec un score de 7,770 pts. Des résultats prometteurs pour l’équipe de France masculine à trois mois des Jeux équestres mondiaux.

Femmes

Manon Noël réalise la meilleure performance française en terminant 6e. Associée à Kirch de la Love (longé par Kévine Moneuse), la voltigeuse tricolore est très régulière, 6e de chacun des trois tests. Dans le programme imposé elle obtient 7,502 pts puis dans le programme technique, 7,021 pts et elle conclut dans le libre sur une note de 7,882 pts, ce qui lui donne un score final de 7,468 pts. 

Pas de deux

Anaïs Bega et Théo Gardiès, sur Sushi de la Roque (longé par Maud Bousignac Dumont), terminent 3e du concours avec une note globale de 7,821 pts. 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°299 du 22 Juin 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre