- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Notre Dame d’Estrées (14) - 25-27 août : Thomas Rousseau les met tous d’accord


05/10/2017
    
L’association « Jump Pays d’Auge » a assuré sur son concours de saut d’obstacles Amateurs et Pros, accueillant plus de mille engagés, aux ordres du chef de piste Jean-Marc Siri. 
 , 


Le Grand Prix 1,35 m Meyer Selle tombe dans l’escarcelle de Thomas Rousseau, venu des Côtes d’Armor avec Urbane de Ribaudière, une fille de l’Arc de Triomphe. Deuxième, Jeroen Zwartjes et Udson de Jauzif, suivi de Julien Anquetin et F., Kwpn de 7 ans, petit-fils de Krunch de Breve. Les autres Grands Prix Pro 2 oscillant entre deux vainqueurs : le cavalier des Yvelines Cédric Hurel et le Normand Régis Bouguennec.


Le matin du dimanche, la 130, disputée par soixante-quatre couples, n’en verra que seize accéder au barrage. Le temps imparti pour le premier parcours laissera sur le carreau pas moins de sept cavaliers, leur coupant l’accès au deuxième parcours, tels Pénélope Leprévost/Excalibur dela Tour Vidal*GFE, ou Guillaume Blin-Lebreton avec deux chevaux. C’est le Calvadosien Regis Bouguennec qui sera le plus rapide des trois héros de l’épreuve, tous trois en 43’’ et des poussières : en effet Régis et Jin Van de Maltahoeve (Toulon), jument belge de 8 ans, termine sans-faute en 43’’47, devant Benjamin Barbot et Amaretto du Surgeon, étalon gris de 7 ans fils de Winningmood, 43’’60, et Franck Costil avec la jument-maison Vickie d’Ange (Nippon d’Elle), 43’’90. 


Cinq autres couples seront doubles sans-faute : 4e Julien Anquetin et Casallina, 5e Christophe Escande/Donovan VHM Z, 6e Pierre Emmanuel Laperle/Scarlet de Diam, 7e Alain Carof/Azure des Roches et 8e Penelope Leprevost/ Jivaro van T Hoogeinde.


Cédric Hurel remporte la première épreuve Pro 2 Grand Prix avec Paola du Terroir, née chez François Roemer, fille de Diamant par Laudanum. Il récidivera dans la vitesse 1,35 m, avec la même jument. Mais c’est Régis Bouguennec qui remporte le Grand Prix Pro 2 le samedi soir, déjà avec Urbane de Ribaudière.


L’Amateur Elite revient à la cavalière du Val d’Oise Agathe Coste, réalisant un chrono exceptionnel avec le gris Vendome de la Roque (L’Arc de Triomphe) né au haras de Rodez, plus de deux secondes d’avance sur deux Calvadosiennes : deuxième, Julie Harfaux/Uncarat Hogue (Diamant de Semilly) et troisième, Elise Nerault/Raptout de Lyons (Ideal de Prissey), lors d’un barrage à six, entre filles.




A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • William Flecter (GBR)
  • Tressy Muhr
  • Top les juniores du Complet
  • So british...
  • Simon Morssinkhof, bronze juniors (Bel)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre