- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO5* Dublin : France deuxième, bonjour Barcelone !

  • Olivier Robert et Eros, ici à Versailles (photo ER)
    Olivier Robert et Eros, ici à Versailles (photo ER)
Troisièmes après la première manche, les cavaliers français ont livré une belle bataille. Ils terminent à la deuxième place derrière les Etats-Unis (score vierge !) à 5 points, devant les Néerlandais à 7 points. Grâce au superbe double sans-faute d' Olivier Robert avec Eros, au SF de Kevin Staut et For Joy Van't Zorgvliet*HDC-JO/JEM, au 1 point de Marie HECART avec Cenwood Delle Lame-JO/JEM au 1er tour, et à la belle réaction de Marc Dilasser et Cliffton*Belesbat-JO/JEM, sans-faute au deuxième tour, l'équipe de France remplit son contrat elle valide son billet pour la finale de Barcelone.

L'équipe de France pointait à la 3e place après la première manche au Dublin Horse Show avec 1 point. Kevin Staut et Olivier Robert étaient sans-faute et Marie HECART seulement pénalisée d'1 point de temps. Ce qui permit d’effacer le score de Marc Dilasser.

L’Irlande, score vierge au premier tour, va tout perdre au second, 17 points, au grand dam du public irlandais. Ils sont 5è. Les Vestes Orange ? 2 points et très denagereux donc en fin de premier parcours, seront pénalisés de 5 points au second, ce qui leur octroie seulement la troisième place. Quatrièmes, les Espagnols (7-8). Les Suisses sont 6è, les Italiens 7è (25) et les Britanniques 8è (47).

Marc Dilasser : « Après une difficile première manche, Cliffton*Belesbat signe un magnifique sans faute dans la deuxième manche de la Coupe des Nations de Dublin ! Les sensations étaient fantastiques. L'équipe de France ne lâche rien, encore deux tournantes ! » 

C. Robert

 

11/08/2017

Actualités régionales