- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO Jeunes de Fontainebleau : les Bleuets assurent


06/05/2019
    
Après un podium dans chaque Coupe des nations, Enfants (3è), Juniors (3è) et Jeunes cavaliers (3è), les Bleuets ont disputé dimanche le Grand Prix. Ils ont continué sur leur lancée avec deux magnifiques victoires dans la catégorie Enfants et Jeunes cavaliers, et une 2è place en Juniors.

Dans la catégorie Enfants, c’est Romane Michelet, associée à Cassina Z qui remporte le Grand Prix, avec un double sans-faute. Cassiopeia Darnet et Don’t Touch des 4 Vents Z sont 3e. Yael Ezzahir et St James, sont 5e, Lena Pedretti et Union Europeenne, sont 6e et Victor Houzes et Arnacoeur Bruyères sont 8e.

Dans la catégorie des Jeunes cavaliers, Clément Gras décroche la victoire dans le Grand Prix. Associé à Volga d’Altenbach, le couple est le seul sans-faute de l’épreuve. À la 4e place on retrouve Melie Gosa et Alouette d’Eole. Axel Carlet, en selle sur Sanga du Garret, est 6e, suivi à la 7e place par Benjamin Palatsi et Quidam’s Grey Lady.

À noter également dans la catégorie des Juniors, la belle 2e place d’Antoine Ermann, associé à Azur du Vinnebus. Dylan Ringot et Tip Top des Vans sont 3e. Suivent ensuite Paul Alexis Doret avec Sirocco des Clas, et Laura Klein associée à Schweps du Soutrait, respectivement 4e et 5e. Mathis Burnouf et Sanibel Island 5 sont 6e et Candice Dejoie, associée à Gefion van de Tombeele, 8e.

Olivier Bost, sélectionneur national des jeunes : « Je suis très content de la victoire de Romane chez les Enfants c’était une belle épreuve. Je suis également ravi de la victoire de Clément Gras qui signe son retour puisqu’il était auparavant en équipe de France Juniors. Il a réalisé le seul sans-faute de cette épreuve difficile. Le bilan est très positif : un podium dans chaque Coupe des nations, deux victoires en Grand Prix et beaucoup de classements. À noter également les victoires dans les épreuves intermédiaires. Ces très bons résultats concrétisent les actions fédérales qui sont menées auprès des cavaliers depuis ces dernières années ! »

Coupes des Nations

La première s'est déroulée vendredi sur le terrain d'honneur et était destinée aux cavaliers dits "Juniors". Cette équipe, constituée de Dylan Ringot, Jeanne Sadran, Valentine Delaveau et Antoine Ermann réalise un championnat en 12 points grâce au double sans-faute de Tip Top des Vans, fils  de Quidam de Revel par Acaletto, monté par Dylan Ringot et au sans-faute en deuxième manche d'Azur du Vinnebus, (Robin du Vinebus x Flipper d'Elle*HN), propriété de Jean Yves Ermann, qui n'avait fauté que sur la rivière au tour intial. La France est donc relayée à la troisième place derrière l'Irlande en 5 points et la Belgique en 8 points. 

Juste après, le terrain d'honneur accueillait la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers avec comme équipe française Alice Vancrayelynghe, Alex Carlet, Arthur Deuquet et Nina Mallavaey. Face aux obstacles d'1m45 agencés par Grégory Bodo, les Bleus ont eu quelques difficultés. Nina et Arthur, respectivement sur Den Ham Blue R et Argentina Chevrier, écopent de 12 et 14 points, toutes manches confondues. La France reste forte malgré tout grâce aux sans-faute de Sanga du Garret (Ideal de La Loge x Kan Viens Tu) et d'Ipsy (Landor S (de) Old x Arpege Pierreville*HN), ce qui lui permet d’assurer la médaille d'Argent ! Elle se place derrière le Danemark très en forme qui reste à 16 points et devant la Belgique à 32 points.

Le lendemain se tenait, sur la carrière des Princes cette fois, la Coupe des Nations Children. Olivier Bost avait choisi pour cela de compter sur Louise Sadran, Marie Damerio, Toscane Carloni Richard et Maelle Noizat. Ce fut cette dernière qui réalisera la meilleure performance des Françaises (0/0) en selle sur Vitamine de Boissy (Amadehus x Clown du Chesnay). La France rencontrera beaucoup de difficultés lors de ce championnat et sera, de justesse, placée sur la troisième marche du podium, ex-aequo avec l'Allemagne en 17 points. En deuxième position on retrouve les Pays-Bas dirigés par Edwin Hoogenraat et enfin en pôle position avec un score de 11 point seulement...l'Espagne ! 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre