- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI5*W Vérone : Simon Delestre et Ryan, quelle victoire!

L’état de grâce de Pénélope est contagieux... Quand ils sont sur un même concours, Simon et Pénélope laissent rarement leur chance passer sur l’une des épreuves... Simon Delestre remporte magnifiquement la quatrième étape de la Longines Coupe du Monde à Vérone en Italie, avec Ryan des Hayettes, au prix d’un barrage éprouvant, puisqu’il réunissait quinze cavaliers ! On connaît la rapidité de Simon, que ce soit avec Ryan ou Qlassic, ici il ne dérogea pas à la règle. Il prit tous les risques pour boucler en 36’’46, devant le Suédois Henrik Von Eckermann/Cantinero en 36’’72 et Ludger Beerbaum/Chaman, ex-aequo en 37.83 avec le Britannique Scott Brash.  

" Vérone est ma première victoire avec Ryan depuis Aachen, et il était un peu frais le premier jour », a déclaré le Lorrain de 34 ans, qui a remporté le bronze individuel aux Championnats d'Europe FEI de cet été sur le site allemand. Il a changé son plan pour le week-end Quand Il Adjudication son petit hongre français de race était sur ses orteils. « Habituellement, je le fais sauter dans une petite classe, puis le Grand Prix, mais j’ai fait la grande classe hier parce que je voulais le régler et de toute façon je ne voulais pas lui faire peur avec la taille des barres aujourd'hui", a-t-il expliqué. « C’est un petit cheval avec beaucoup de possibilités, cela vous donne toujours un avantage contre la montre. Il est toujours très rapide, mais avant le barrage j’ai décidé de ne pas le pousser trop - je voulais juste essayer d'être rapide... », a-t-il souligné.

"Ryan est un cheval français typique et le meilleur que je l'ai jamais eu dans ma vie - il est très spécial", a déclaré Delestre qui, après avoir recueilli déjà deux points dans la première étape à Oslo (NOR) et la troisième étape à Lyon (FRA), est déjà qualifié pour la finale de la FEI World Cup ™ en mars 2016 à Göteborg, en Suède.

Roger-Yves Bost et Quartz de la Lande est 25è, victime de deux fautes au premier tour, sur le terrible triple, véritable juge de paix de ce premier tour, comme Jérôme Hurel/Quartz Rouge 29è, 8 points également, comme Pénélope Leprévost, 31è avec Vagabond de la Pomme.

C. Robert

Résultats complets : http://eventcontent.hippoonline.de/1103/sta_erg/14_ergDEU.htm?style=longines

08/11/2015

Actualités régionales