- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI3 COURLANS : Harold Boisset le héros du jour

  • Harold Boisset et Quolita Z, ici à Cagnes Sur Mer (Photo ER)
    Harold Boisset et Quolita Z, ici à Cagnes Sur Mer (Photo ER)
Demain dimanche restent les quatre Grands Prix. Nul doute qu’après la 4è soirée Rock (Queen cette fois, après la soirée Ray Charles, U2 et The Doors) le démarrage sera un peu dur... Le petit Grand Prix du CSI3* se tiendra à 8h, toujours sur la belle piste en herbe, suivi du GP de l’Amateur Gold Tour à 11h. Le Grand Prix 3* rassemblera les foules à 14,30h, suivi du GP du CSI1*, à 17h. Rock'n Horses, CSI *** et * « Rock’n Roll » voulu par Alain Mortier,  le créateur de la Jument Verte, situé à Courlans dans le Jura, est un concept original au coeur de l'été : lier compétitions et bonne musique. Et ça marche.  Il est couplé avec un CSI* et un CSI Jeunes chevaux, ainsi que, en 2017, une étape de l’Amateur Gold Tour.

CSI1*, Victoire Darcelier

Victoire Darcelier remporte les deux premières épreuves du CSI1* avec le Kwpn de 10 ans Clannad Future, fils de Clinton, le vendredi devant la Belge Louise Joassin/Hermanie (Cabrio Vd Heffinck) et Alexandre Doret avec la 8 ans Vintage de Pléville (Eurocommerce Berlin). Le samedi elle l’emporte devant Lucas Fournier/Cappucino BB (Salamon, Kwpn) et la Suissesse Alexandre Küng et la SF Syrtha de Ste Hermelle (Billy du Lys).

Qualif’ CSI3*

Les deux premières qualificatives au Grand prix 3* de dimanche ont vu s’imposer, sur des barres à 1,50m, le samedi, Laurent Guillet avec le SF de 9 ans Uhlan Okkomut (Mylord Carthago), qui battra au chrono les cinq autres doubles sans-faute, lors d’un barrage à douze. Il devance la Suissesse Marie Etter Pellegrin et Une de l’Othain, jument selle français fille de Conterno Grande. Troisième, Michel Robert en selle sur Undiams de Varenne (Diamant de Semilly). Le Suisse Pius Schwizer ratera le barrage pour un point de temps dépassé avec Chidame Z.

La qualificative du samedi est remportée par Harold Boisset et sa crack jument Quolita Z, devant Romain Potin/Tzigano Massuère (Cassini II) et Alexandre Fontanelle/Jussica T, jument Bwp de 8 ans (Ogano Sitte). Harold Boisset qui remportera par ailleurs également la 1,40m, cette fois avec Quaprica d’Aveyron, fille de Diamant de Semilly. Mais il ne s’arrêtera pas là...

La finale des 7 ans, samedi soir, voit à nouveau s’imposer Harold Boisset, cette fois avec une jument Bwp, Kitty S, fille de Diarado. Ils ne seront que trois doubles sans-faute lors de cette épreuve, Thibault Pomarès perdant une seconde sur la vainqueur avec le Kwpn Fellini (Eurocommerce Berlin), suivi de moins de dix centièmes de secondes par Alexandre Fontanelle et Queensland Z (Quaprice, Holst). La Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf et la Holsteiner Chicca fautent au barrage ; elles prennent la 4è place. Tout comme la Suissesse Marie Etter Pellegrin, 5è avec le meilleur Selle Français de cette finale des 7 ans, Alcazar du Moulin (Mylord Carthago).

C. Robert

http://www.csicourlans.com/programme-et-epreuves/

Résultats :

http://www.horse-timing.com/web/Chrono/data/courlans2017/r_14_courlans2017.pdf

05/08/2017

Actualités régionales