- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI3* Bratislava (SLK) : le sacre Bouhana/Qlandestin SAS

  • Belle victoire pour le cavalier breton!
    Belle victoire pour le cavalier breton!
Pour une première, c’est une première ! Engagé dans sa toute première sélection en équipe de France avec Qlandestin SAS, son hongre de 10 ans fils d’Elan de la Cour et Kikia de Gerdi par Arpège Pierreville, dans le Grand Prix du CSI3* de Bratislava (SVK), le jeune cavalier breton Louis Bouhana  remporte son premier CSI3* à l’étranger, devant le cavalier Suisse Werner Muff et l'Américaine Kaitlin Dawn.

Magnifique victoire donc pour ce jeune cavalier, vainqueur en avril d’une puissance 150 au Jump Bost Tour, d’une épreuve 155 du CSI4* de Bourg-en-Bresse, de deux épreuves du CSI** de l’Ete du Grand Parquet au mois de juin avec son Qlandestin SAS, propriété de la S.A.R.L. Gorh Vilin.

Sur les 60 couples au départ du Grand Prix à 1m60, il bouclera son tour en moins de 42 secondes, loin devant le deuxième, 43''86, le Suisse Werner Muff et la troisième, l’Américaine Kaitlin Dawn en 44''08 sur Rocky W.

Résultats du Grand Prix de Bratislava :

1. Louis Bouhana (FRA), Qlandestin SAS, 0 pt, 41,82 sec.

2. Werner Muff (SUI), Pollendr, 0 pt, 43,86 sec.

3. Kaitlin Dawn (USA), Rocky W, 0 pt, 44,08 sec.

Egalement double sans faute, Geoffroy de Coligny se classe 7e (47''53) sur Qaid Louvière. Troisième Français au barrage, Emeric George concède deux fautes en 48'' sur Rocker d’Isieux.

12/08/2014

Actualités régionales