- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI** Vichy : Brice Brassart supérieur


28/06/2019
    
Les premiers couples se sont élancés jeudi matin sur la piste du Stade Equestre du Sichon, inaugurant officiellement cette 123è édition du Jumping International de Vichy. Très peu d’étrangers engagés, mais le ban et l’arrière-ban français, dont le récent champion de France Pro Elite, le Bourguignon Benoît Cernin ont choisi le concours de Vichy ce week-end. Les épreuves ont été aménagées également en raison de la chaleur : plus d’épreuve à midi, reprise à 18h. Brice Brassart crée la surprise en remportant l’épreuve majeure jeudi devant 68 partants avec Uddy de Vernay. Il précède Pierre-Louis Roche et Télémaque d’Auzoux et Clément Frèrejacques et Undiams de Varenne. Il récidive ce vendredi dans l'épreuve des 7 ans avec CYRYUS DE LAVEY.

Brice Brassart et Uddy de Vernay (Diamant de Semilly et Hautesse des Arvali par Papillon Rouge) gagnent donc l’épreuve qualificative au Grand Prix en présence de son propriétaire et naisseur Jean Paul Lappe.
Le jeune Antoine Ermann remporte la finale des 6 ans - Prix SHF market 1m35 ! Il montait DJINO HOY, Selle français fils de Smatch de Blondel et Sirka de l'Echenau par Quick Star, né chez François Levy et appartenant à Jean-Yves Ermann.

Ce vendredi c’est Clémence Basdevant et Royal de Chalamont, SF qui remportent le Prix Institut Esthederm 1m20, épreuve de l' Amateur Gold Tour FFE - Esthederm !
Le hongre fils de Val de France et Bora de Chalamont par PAUGAYEN PORT est né chez Michel Hinniger et appartient à sa cavalière.

Rose Bulteau et Valentino de Kerser gagnent le Prix Comité Régional Auvergne Rhone-Alpes 1m10, épreuve du Small Tour Amateur ! Le hongre gris, fils de Silverlea Baywatch et Perle de Kerser par Quercus du Maury est né chez Kerstin Drevet et appartient aujourd'hui à sa cavalière. 

Résultats : https://www.csi-vichy.com/fr/epreuves/

Facebook : ici



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre