- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI*** Mons : doublé Guy Williams/Rouge de Ravel


08/07/2019
    
C’est une victoire britannique qui conclut le Grand Prix du deuxième week-end du Jump Festival de Mons, dans le Hainaut belge, de niveau 3*. Guy Williams clôture le week-end comme il l’a débuté jeudi : par la victoire avec l’étalon Rouge de Ravel*Lillebec (Ultimo Van Ter Moude). François-Xavier Boudant est 2è avec Ciento, la Suissesse Nadja Peter Steiner et Céleste 26 3è. Alexandra Ledermann est le 4è double sans-faute avec Requiem de Talma.

Grosse affluence internationale dans le concours montois, dont c’est la troisième édition, lancée par Sport Event Organization. Les épreuves réunissent entre 60 et 90 participants chacune. De haute teneur également : les cavaliers 5* Denis Lynch l’Irlandais, Ouaddar le Marocain, Félicie Bertrand pour la France, entre autres.

Très beau final pour ce concours, dont le Grand Prix 3* rassemblait 60 couples sur des barres à 1,50m. Onze couples de champions disputent le barrage. Quatre Français face à deux Belges, deux Allemands, un Néerlandais, une Suissesse et l’Anglais Guy Williams. Son étalon de 14 ans, Rouge de Ravel, fils d’Ultimo Van Ter Moude et Océane du Rousseau par Quouglof Rouge, est né chez Jean-Noël et Priscilla Pottier-Glaser connut de nombreux cavaliers, dont Clément Boulanger, Jonathan Chabrol et Christophe Grangier. Guy Williams monte l’étalon depuis 2017.

Le Grand Prix* revient au Franco-Algérien Sofian Misraoui, installé en Meurthe-et-Moselle, et Blue Diamant (Diamant de Semilly x Mr Blue), hongre Sf de 8 ans appartenant à Katie Prudent. Il l’emporte sur 56 autres couples, et treize autres barragistes. Deuxième, le Syrien Shady Ghrayeb et Taiwan du Landey, un fils de Flipper d’Elle*HN par Quougloff Rouge, suivi de Timothée Anciaume et Teldame de la Nutria (Carthago).

Bagarres Grande-Bretagne/Canada/France

C’est une victoire britannique jeudi, dans l’épreuve majeure (1,45m) qui comptait 88 partants : Guy Williams l’emporte avec l’étalon Rouge de Ravel (Ultimo Van Ter Moude). Félicie Bertrand et Sultane des Ibis, les gagnantes du CSI5* de Bordeaux, sont 2è. Troisième, le cavalier turc Derin Demirsoy/Dadjak Ter Puttenen. Nicolas Delmotte remporte de nouveau la Finale CSIYH 6-7 ST Stables avec Citadin du Chatellier

Vendredi le Français Charles-Henri Fermé sauve l’honneur bleu, blanc rouge avec le 10 ans Dali PP Z dans une 1,50m qui rassembla pas moins de 82 couples, dont 17 émergent pour le barrage. Guy Williams cette fois va à la faute, et Denis lynch/Gun Powder. Trois Français sont sans-faute : Félicie Bertrand/Ilena de Mariposa, 4è, Juliette Faligot/Arqana de Riverland 3è et Charles-Henri Fermé, qui bat de près de deux secondes avec Dali PP Z, un fils de Diamant de Semilly par Quidam’s Rubin le Néerlandais Maikel Van Mierlo et le Kwpn Follow Up (Windows Vh Costerveld). Monté par son propriétaire Sébastien Carralot jusqu’en début de saison 2018, il semble que le couple se soit trouvé !

Jacques Helmlinger et Atlantic de La Roque s'octroient la victoire du CSI*** 135 Hotel & Aparthotel Casteau Resort Mons. Le Prix de l'Ecole de Maréchalerie CSI* 125 voit la victoire de Stéphanie Hennequin en selle sur Ina Van Ten Biesen. Léa Deflandre gagne la dernière épreuve de la journée CSI*115 Horsewood avec Avenue.

Samedi, à nouveau la victoire échappe aux Français : c’est une victoire canadienne de Kyle Timm et Double T, dans une 1,45m en deux phases et à nouveau Guy Williams se faufile sur le podium, 2è ici grâce au talent de Cicero II. Le Belge Bart Clarys est 3è avec Geste Van de Vihta (Zirocco Blue VDL), 8 ans. Il manque deux centièmes de seconde, un souffle d’air, à Nicolas Delmotte pour monter sur ce podium, Aramusse, le fils d’Elan de la Cour ayant pourtant réalisé deux parcours sans aucune tache.

https://www.dm-timing.com/2019-mons-2/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre