- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI Maisons-Laffitte : Michel Hécart à nouveau roi du 2*

  • Michel Hécart entouré de Caroline Nicolas et Frédérick Cattebeke (Belgique)
    Michel Hécart entouré de Caroline Nicolas et Frédérick Cattebeke (Belgique)
Le Normand Michel Hécart remporte le Grand Prix du CSI de Maisons-Laffitte, devant Frederick Cattebeke et Caroline Nicolas.


Déjà vainqueur en 2012, Michel Hécart a remis cela, toujours avec son « vieux » complice de 13 ans Nokia de Brekka (Quick Star). L’organisateur du jumping, l’association 100 % féminine Horse Event, a monté cet événement, un CSI**, depuis 2011. Cette année pas moins de 17 épreuves - CSI Amateur B, Jeunes Chevaux et CSI** - se sont déroulées durant 4 jours. Le Grand Prix dimanche a réuni 45 concurrents sur la carrière en sable sur le site de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Le parcours de 12 obstacles, tracé par le chef de piste Michel Ismalun, a souri à 4 couples : L’Italien Adriano Cusenza avec Copenhague TM (Calido) Oldenbourg de 11 ans, les Français Caroline Nicolas sur le SF de 8 ans Stoulone du Genet (Toulon), Michel Hécart associé à Nokia de Brekka et le Belge Frederik Cattebeke et Bente H, KWPN de 8 ans (Quasimodo). Première à entrer en piste lors du barrage, Caroline Nicolas réalise un super chrono (la plus rapide des 4) avec malheureusement 4 points. Le Belge Frédérik Cattebeke assure le sans-faute en 44’’91. Michel Hécart adore les parcours de vitesse et l’a encore prouvé ce dimanche après-midi. Sans-faute en 41’’73. « C’est un cheval qui gagne beaucoup. Il est généreux, courageux. Nokia est mon cheval de vitesse, bon sur les derbys (2e à Dinard, ndlr). C’est un super compagnon de route, un peu atypique. Il a été acheté à 3 ans aux ventes Nash ». Après Maisons-Laffitte, direction les Etats-Unis pour Michel Hécart, présent dans les Yvelines avec Marie. « Je participe au concours de Wellington avec Quatrin de la Roque (Quick Star), Pasha du Gué (Dollar de la Pierre) et Piman de la Devinière (Diamant de Semilly) ».


A noter la victoire de David Jobertie dans l’épreuve des 6 barres avec Saga de Pleville. Olivier Guillon, une victoire dans la Bar A 1,30 m plus une 2e place dans la qualificative 1,40 m mais aussi Mathieu Billot, une victoire dans la Bar A 1,30 m samedi plus une 3e place lors de la puissance, ont également brillé.


11/09/2014

Actualités régionales