- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI Jump AEC J-6 !


16/11/2018
    
320 Couples s’élanceront dans les CSI 2*, 1* et Amateur du Jump AEC qui débute jeudi 22 Novembre à 8h. 7 nations représentées avec plus de 180 cavaliers.

Un très beau plateau côté français avec la venue des meilleurs cavaliers français :

Patrice Delaveau, 67e au classement mondial, vice-champion du monde en 2014 aux Jeux Equestres Mondiaux, qui participe au Jump AEC avec 3 montures HDC Bugs Bunny d’Authuit, Uraeus Blanc et Uthope de la Roque.

Alexis Deroubaux, (63e) sur ses terres Normandes, grand vainqueur du Meeting de Printemps 2017 avec son double sans faute dans le challenge AEC Normandie avec Timon d’Aure, qui depuis ne cesse de briller jusqu’à décrocher la 9ème place aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon.

Félicie Bertrand, cette jeune cavalière qui progresse et atteint la 142e place du classement mondial avec Chacco Rouge et qui nous rejoint cet automne avec un autre cheval Ilena de Mariposa !

Titouan Schumacher (136e) très jeune cavalier qui a déjà l’expérience des parcours 5* et qui est revenu des Jeux méditerranéens avec une médaille.

Timothée Anciaume (237e), fidèle aux concours de l’AEC Normandie et du Pôle Hippique de Saint Lô, vainqueur du NHS 3* en 2015.

Marc Dilasser (312e), champion de France à son actif, présent au grand indoor FFE au Pôle Hippique de St Lô 2018 où il remporte la 1re étape.

David Jobertie Jeune cavalier qui progresse avec Un Diamant d’Azif, grand vainqueur du dernier Jump AEC.

Margaux Rocuet (439e), qui a fait une très belle année 2018 et revient du CSI d’Oliva avec le plein de médailles.

Axelle Lagoubie, fidèle aux pistes du Pôle Hippique de Saint Lô s’élancera avec Aryane de l’Yserand, Cassalfino et Rubelia.

 

Vendredi 23 novembre : Forum des Metiers

Avec un secteur qui génère dans la Région près de 18 000 emplois, l’AEC Normandie et le Pôle hippique ont jugé utile d’organiser un forum dédié à l’orientation et à la formation des jeunes. Lycées agricoles, MFR et établissements spécialisés ont tous été conviés à cette journée.

A la rencontre de professionnels : Faire découvrir un large panel de métiers

L’après-midi à partir de 13h30, des rencontres avec des professionnels sont proposées pour favoriser le dialogue et l’échange. La présence d’Equi-ressources, structure portée par l’Institut Français du Cheval et de l’équitation, permettra de s’informer sur les formations et les métiers du cheval.

Parmi les intervenants, Claudie Blandamour, professeur au CFA de Sées et responsable de l’élevage Belmanière ; Anne Jumaucourt, courtière indépendante ; Alban Notteau, cavalier international et gagnant du CSI 2** du Meeting d’Automne 2018 à Saint-Lô, et bien d’autres encore seront présents. En complémentarité, un espace d’affichage sera dédié aux offres et demandes d’emplois et de stages sera mis en place pendant toute la durée du concours

 

Ventes à Réclamer

Toujours dans son rôle de soutien au développement de la filière équine et d’accompagnement des cavaliers régionaux, l’AEC Normandie met en place cette année les Ventes à Réclamer sur TOUTES LES EPREUVES du CSI

L’an dernier, sur les quelques épreuves dédiées aux ventes, 4 chevaux ont été vendus, l’objectif cette année n'est plus d’initier mais de développer les ventes à réclamer.

Infos & News

Des exposants plus nombreux et un focus sur des ARTISANS NORMANDS !

Une entrée et un parking GRATUITS pour le public

Points restaurations ouverts du 8h à 23h

Start List / Resultats : www.aec-normandie.fr - aecnormandie@gmail.com



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°308 du 15/02/19


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre