- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI*** Eschweiler : Guillaume Foutrier/Valdocco des Caps au sommet


29/04/2018
    
Ils étaient deux Français engagés sur le CSI** allemand de Eschweiler, accompagnés de nombreux chevaux, y compris des jeunes de 7 ans, Bosty et le Nordiste Guillaume Foutrier. C’est Guillaume Foutrier qui remporte un Grand Prix exigeant, provoquant neuf abandons, pour 57 partants, à l’issue d’un barrage à cinq élus, prenant l’avantage avec son fils de Number One d’Iso Un Prince, 9 ans seulement, et né chez lui, Valdocco des Caps.

Valdocco des Caps s’est révélé en novembre au CSI 2* et 3* de Mijas : non content de finir 3è du GP2* il remportait le Grand Prix 3* 1,60m. Le couple prouva ensuite qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin : après deux mois de repos, en janvier 2018 il reprend les terrains de concours au CSI2* d’Oliva en Espagne, mais en douceur : 6 épreuves en douze jours. Guillaume sait ménager ses montures. Trois classements dont une deuxième place, c’est prometteur. Puis Guillaume attend le mois de mars : ce sera le CSI3* de Bonheiden, en Belgique. Le fils de Number One gagne en puissance, il finit 6è du Grand Prix. En avril ce sera le 3* d’Arezzo en Italie, pour fuir les déluges printaniers français. Vainqueur d’un GP 1,45m, trois jours plus tard il rate le podium de peu et il finit 4è du Grand Prix 3*. Quinze jours avant Escweiller.

 

Lors de ce Grand Prix allemand ils devancent le pilote polonais Jaroslaw Skrzyczynski et la jument Chacclana, fille de Chacco Blue, 2è et l’Allemand Sebastian Adams avec un fils de Cassini II, Carlo Von Kielslück. Belle performance pour Guillaume face à des adversaires de taille, tels John Whitaker/Ornallaia, écartés pour un point de temps dépassé, l’Irlandais Denis Lynch/All Star, 5 points au premier parcours, ou la Canadienne Tiffany Foster/Donjo, 5 points également.

 

Bosty quant à lui termina à la 3è place de la qualificative du samedi, avec une nouvelle monture, Vino d’Espinet, un fils d’Elan de la Cour par Le Tôt de Semilly. Guillaume Foutrier sera privé de barrage pour un point de temps dépassé ave un hongre du Zanghersheide, 9 ans, Spike Vd Whithoeve  (Sting Vd Whithoeve), 16è.

 

Burton de Lannay

Burton de Lannay, un fils de Diamant de Semilly par Totoche du Banney, né chez Bernard Dorchies dans le Nord, met à l’honneur Guillaume Foutrier lors de la première épreuve réservée aux 7 ans, sans-faute comme le sBs Fayerbal du Ronchy, un fils de Baloubet du Rouet par Bon Ami. Bosty également, avec un nouveau venu, l’étalon SF Bluemuch des Baleines, un fils de Chacco Blue.

Le samedi, Guillaume Foutrier est 4è de la finale des 7 ans, avec Burton de Lannay, derrière le vainqueur, un cavalier colombien, Nicolas Toro, et l’étalon Kwpn Gilithyia Vls (Querly Elvis). La veille, sur 35 partants, Guillaume Foutrier prend la troisième place du podium, avec Fayerbal du Ronchy, double sans-faute derrière le vainqueur l’Allemand Jörg Oppermann, et l’étalon hanovrien Quin-Ba-Laou (Quintender x Balou du Rouet), le deuxième étant l’excellent Gilithyia Vls. Bosty est 7è, double sans-faute avec Bluemuch des Baleines. Guillaume Foutrier, toujours double sans-faute, est 10è avec Burton de Lannay à nouveau.

C. Robert

https://www.equi-score.de/index.php?mod=mod_eschweiler2018b



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°303 du 5 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre