- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Comporta : Walkabout Wonderland en exergue

2-4 mars Le concours portugais de la Comporta bénéficie aussi d’une très bonne réputation qui lui permet d’attirer pas mal de monde malgré la distance. Plus d’une quinzaine de Français font le déplacement chaque année sur le magnifique site de 25
ha. Situé à une centaine de kilomètres au sud de Lisbonne, les immenses plages de sable bordant l’Atlantique donnent à ce concours une ambiance particulière où règnent convivialité et douceur de vivre. Mais si les spectateurs peuvent se prélasser, les cavaliers sont là avant tout pour affiner leur préparation.

Bruno Broucqsault a remporté le 4 mars le GP à 1,45 m en selle sur Walkabout Wonderland (Cheenook Holst – Grannus Han) devant Olivier Guillon/Lord des Hayettes (Adelfos) et Olivier Desutter/Mic Mac du Dieu Démon (Heartbreaker). Dans la Vitesse à 1,30 m remportée par Jean Claude van Geenberge, bonne 2e place de Pauline Guignery avec Lola de Paris (Apache d’Adriers*HN). Pénélope Leprevost est 6e avec sa nouvelle recrue Jubilée d’Ouilly. Avec Fastourel du Cap (Jalisco B), elle a remporté le GP du 2 mars. Michel Hécart est également présent et prend la 4e place d’une épreuve en deux phases avec Korto Maltese (Le Tot de Semilly). A souligner enfin la victoire de Cécile Roubaud avec Java de Balme (Paladin des Ifs).

Encore deux semaines pour préparer la saison et sans doute encore quelques bons résultats à venir pour les Français.

C. G.
15/03/2008

Actualités régionales