- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Clap de fin de saison à Brienne

Le dernier concours de Brienne-le-Chateau s’est déroulé le week-end du 20 octobre.  Avec 398 partants sur les deux jours, les équipes de Jean-Marc Siri ont mis un point final à une saison 2013 plutôt bonne. Pour ce dernier concours, ce sont à nouveaux des cavaliers venus d’Ile de France, de Bourgogne, de Lorraine et, bien sûr, de Champagne qui se sont affrontés. Dans les « grosses », où « une quarantaine de partants était à chaque fois au rendez-vous » souligne Jean-Marc,  les locaux ont été largement récompensés. Dans la 130 du samedi, la victoire revient à Eric Lelievre  en selle sur Titan des Félines, alors que Stéphane Frey empoche les autres marches du podium avec respectivement Q’nel du Moulin et Romance de St-Siméon. Le lendemain, dans l’épreuve Pro 130 type Grand-Prix,  Stéphane, classé aux mêmes places avec les mêmes chevaux, est  juste derrière l’écurie Francart puisque c’est Sofian Misraoui en selle sur Riquita Les Parts qui s’impose. A l’heure des bilans  Avec ce dernier concours, l’équipe de la S C H Briennoise  tire un premier  bilan sur l’année 2013 : « En début de saison, je craignais que le nombre de participants ne baisse, compte tenu de la conjoncture. Et, en fait, je suis plutôt agréablement surpris car le total d’engagés sur les 17 concours est stable par rapport aux autres années » analyse Jean-Marc Siri, le propriétaire des lieux.  Une année qui n’aurait pas été la même, comme le remarque l’hôte : « sans l’équipe de la buvette ainsi que nos bénévoles et, surtout sans oublier nos très fidèles sponsors tels que les selleries Equi-libre, Club House et les aliments Sanders ». En 2014, ce sont encore 17 concours qui se dérouleront à Brienne. Cet hiver, l’association va continuer de travailler afin de proposer pour l’année prochaine seize boxes refaits à neuf, de nouveaux obstacles, et surtout, la réfection du paddock et de la piste.  A. T.

Le dernier concours de Brienne-le-Chateau s’est déroulé le week-end du 20 octobre.  Avec 398 partants sur les deux jours, les équipes de Jean-Marc Siri ont mis un point final à une saison 2013 plutôt bonne.

Pour ce dernier concours, ce sont à nouveaux des cavaliers venus d’Ile de France, de Bourgogne, de Lorraine et, bien sûr, de Champagne qui se sont affrontés. Dans les « grosses », où « une quarantaine de partants était à chaque fois au rendez-vous » souligne Jean-Marc,  les locaux ont été largement récompensés. Dans la 130 du samedi, la victoire revient à Eric Lelievre  en selle sur Titan des Félines, alors que Stéphane Frey empoche les autres marches du podium avec respectivement Q’nel du Moulin et Romance de St-Siméon. Le lendemain, dans l’épreuve Pro 130 type Grand-Prix,  Stéphane, classé aux mêmes places avec les mêmes chevaux, est  juste derrière l’écurie Francart puisque c’est Sofian Misraoui en selle sur Riquita Les Parts qui s’impose.

A l’heure des bilans 

Avec ce dernier concours, l’équipe de la S C H Briennoise  tire un premier  bilan sur l’année 2013 : « En début de saison, je craignais que le nombre de participants ne baisse, compte tenu de la conjoncture. Et, en fait, je suis plutôt agréablement surpris car le total d’engagés sur les 17 concours est stable par rapport aux autres années » analyse Jean-Marc Siri, le propriétaire des lieux.  Une année qui n’aurait pas été la même, comme le remarque l’hôte : « sans l’équipe de la buvette ainsi que nos bénévoles et, surtout sans oublier nos très fidèles sponsors tels que les selleries Equi-libre, Club House et les aliments Sanders ».

En 2014, ce sont encore 17 concours qui se dérouleront à Brienne. Cet hiver, l’association va continuer de travailler afin de proposer pour l’année prochaine seize boxes refaits à neuf, de nouveaux obstacles, et surtout, la réfection du paddock et de la piste. 

A. T.

14/11/2013

Actualités régionales