- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIR de Compiègne : A TOI DE PRIM gagne les 6 ans

  • A TOI DE PRIM (Conterno Grande et Qafe'In de Prim x Diamant de Semilly) Crédit SHF
    A TOI DE PRIM (Conterno Grande et Qafe'In de Prim x Diamant de Semilly) Crédit SHF
A TOI DE PRIM (Conterno Grande et Qafe'In de Prim x Diamant de Semilly), jument ardennaise, et Baptiste Bohren ont remporté le CIR de Compiègne dans la catégorie d’âge des 6 ans. Belle perf’ lorsque l’on sait que cette championne a déjà remporté les 5 ans l’an dernier à Fontainebleau...

En effet, Vice-championne du CIR 2015 des 5 ans de Compiègne, elle fut élue Championne de France des 5 ans à Fontainebleau et maintenant...CHAMPIONNE du CIR de Compiègne chez les 6 ans ! A Toi de Prim' est une jument est née et appartenant à Amandine Lorrain, dans les Ardennes.

A noter l'incroyable performance de l'élevage Ste Hermelle sur tous les podiums du championnat :
dans les 6 ans ASTRE STE HERMELLE (Phelius Ste Hermelle x Galathe de Lune (x Caletto)) et AVARYSSE STE HERMELLE (Calvaro x Naltysse de Ste Hermelle (x Billy du Lys)) s'illustrent, respectivement 2ème et 3ème du CIR, sous la même selle de Chaouki Rijnders.

Champions des 4 ans

L’emporte COSMOS STE HERMELLE (Vargas de Ste Hermelle x Galathe de Lune (Caletto)). La Vice championne du CIR  est une autre jument de l’élevage de Ste Hermelle en Belgique, CARICLES STE HERMELLE (Vargas de Ste Hermelle x Pericles de Ste Hervelle (Glaneur)) sous la selle d'Aubri Noyez. La troisième marche du podium est réservée à l'élevage de Talma avec COCKTAIL DE TALMA (Baloubet du Rouet x Reggae de Talma (Cento) monté par Audrey Texidor.

Champions des 5 ans

Sous la selle de Paul Lescaillet, c'est BALLERINE DU VILPION (Baloubet du Rouet x Quelle Dam de Carles (xQuidam de Revel)) qui décroche ce titre de championne du CIR chez les 5 ans.
Elle est suivie de BALANCHINE MONTROYER (Milord Carthago*HN x Ludmilla Montroyer (xCheenook)) montée par Victor Laudet.
3ème, BRISTOL STE HERMELLE (Taillefer de Ste Hermelle x Nerva de Ste Hermelle (x El Espoir de Retz)) monté par Chaouki Rijnders.

29/07/2016

Actualités régionales