- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chatsworth Amateur 2015 : opération réussie pour France Complet

  • L’équipe des cavaliers amateurs autour de Paul Tapner (@Francecomplet)
    L’équipe des cavaliers amateurs autour de Paul Tapner (@Francecomplet)
Huit cavaliers Amateurs sont allés courir la semaine dernière le CIC* de Chatsworth en Angleterre. Organisé par l’association France Complet, avec le soutien de Toubin & Clément, Cavalassur, Concept PGO et RXR Horseriding, le périple ne comprenait pas seulement l’aspect sportif mais aussi un aspect culturel avec la visite du château et

Huit cavaliers Amateurs sont allés courir la semaine dernière le CIC* de Chatsworth en Angleterre. Organisé par l’association France Complet, avec le soutien de Toubin & Clément, Cavalassur, Concept PGO et RXR Horseriding, le périple ne comprenait pas seulement l’aspect sportif mais aussi un aspect culturel avec la visite du château et des Jardins du Duc de Devonshire et un après-midi à Manchester. Le groupe de France Complet a également eu l’occasion d’échanger avec deux grands cavaliers de Complet : le Néo-Zélandais Andrew Nicholson et l’Australien Paul Tapner.


Coaché par Leonard Goerens, cavalier professionnel résidant en Angleterre, les cavaliers ont dans l’ensemble obtenu de bons résultats. Cédric Bibard passe à côté de la victoire pour deux fautes à l’hippique sur le n°2 et 3, mais est reparti très heureux de sa 7e place avec Sixième Sens, sa jument qu’il a fait naître et qui courait là son premier international. Bastien Commecy sur Pulu du Neblon et Isabelle Paris sur Ahrenrock Astola se classent tous deux 11es de leur section respective. Le cross était pourtant loin d’être facile, mais le parcours conçu par Ian Stark était très clair pour les chevaux. Seule Anne-Laure Guy avec Rancœur du Sepey essuie un refus sur l’entrée de gué, une petite hésitation qui aurait pu ne pas être comptabilisée tellement elle était brève.


L’esprit d’équipe était incroyablement fort, chacun ayant conscience de vivre une expérience unique. Le budget de 1 000 € par cavalier a été tenu, grâce à la location d’un grand gîte magnifique pour toute l’équipe. Si les cavaliers sont partis dans l’idée de s’offrir le concours de leur vie, ils ont déjà tous très envie de revenir l’année prochaine.

21/05/2015

Actualités régionales