- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cdio 5* de Compiègne : bronze tricolore

  • © Christophe Bricot
    © Christophe Bricot
L’équipe de France est troisième de la Coupe des Nations FEI, Karen Tebar et Ludovic Henry s’octroient les 4e et 7e places avec Don Luis-JO/JEM, propriété de sa cavalière et de Gerhild et Willy Schetter et After You-JO/JEM, propriété de Ludovic et Georgia Henry.
Troisième étape du circuit DressTour et support de la seule étape Coupe

L’équipe de France est troisième de la Coupe des Nations FEI, Karen Tebar et Ludovic Henry s’octroient les 4e et 7e places avec Don Luis-JO/JEM, propriété de sa cavalière et de Gerhild et Willy Schetter et After You-JO/JEM, propriété de Ludovic et Georgia Henry.


Troisième étape du circuit DressTour et support de la seule étape Coupe des Nations organisée en France, le CDIO5* de Compiègne est une compétition incontournable pour les meilleurs cavaliers mondiaux, notamment en vue de la préparation des prochains Jeux Olympiques de Rio 2016. Plusieurs délégations ont fait le déplacement avec leurs meilleurs couples. La performance de l’équipe de France n’en est donc que plus belle.


Première étape de l’épreuve Coupe des Nations FEI, le Grand Prix a souri au clan tricolore. Partis en numéro un pour l’équipe de France, Stéphanie Brieussel et Amorak-JO/JEM propriété de sa cavalière obtiennent une note de 66,060. Deuxième couple de la délégation bleue, Ludovic Henry et After You-JO/JEM confirment leur progression et sortent de piste avec la bonne note de 71,440. Pierre Volla et Badinda Altena-JO/JEM, propriété de son cavalier sont notés à 67,160. Piliers de l’équipe de France et derniers à s’élancer pour la maison bleue, Karen Tebar et Don Luis-JO/JEM confirment leur forme du moment. Le couple exécute une très belle reprise et sort de piste avec 75,060, la meilleure performance en Grand Prix du couple ! Seconde jusqu’au passage de l’ultime cavalier de l’épreuve, l’équipe de France concluent cette Coupe des Nations sur la troisième marche du podium, à moins de deux points des suédois qui concluent en seconde position et treize points des américains qui remportent l’épreuve.


Dimanche, des conditions climatiques dantesques ont finalement obligé l’organisation, en accord avec l’ensemble des délégations à annuler le Grand Prix Spécial. Cette décision difficile mais courageuse pour le bien des chevaux fait que la France termine finalement cette Coupe des Nations du CDIO5* de Compiègne à la troisième place.


Prochaine étape majeure pour l’équipe de France, le CDIO de Rotterdam les 22 et 26 juin prochains. Les quatre couples présents à Compiègne représenteront de nouveau la France à cette occasion.


De nombreuses autres épreuves étaient programmées tout au long des quatre jours de compétitions retour sur les principaux résultats tricolores :


• CDI3* Grand Prix : Karen Tebar et Ricardo, propriété de sa cavalière 6ème


• CDI2* St Georges : Pierre Volla et Sir Piko , propriété de Mme Eichenberger 8e


• CDI2* Intermédiaire 1 : Pierre Volla et Sir Piko, propriété de Mme Eichenberger 8e


• CDI3* Grand Prix Spécial : Claire Gosselin et Karamel De Lauture , propriété de l’E.a.r.l. Haras de Lauture 8e


• CDIJ Team Junior : Philippine Leclercq et Khallgazel Du Maupas, propriété de M. Philippe Leclercq et S.c.e.a. Les Ecuries De l’Acacia 4e


• CDIU25 Intermédaire 2 : Helene Legallais et Unique , propriété de Loic Le Gallais 5e


• CDI2* Freestyle : Pierre Volla et Sir Piko , propriété de Mme Eichenberger 4e


• CDI3* Fresstyle : Nicole Favereau et Ginsengue -JO/JEM, propriété de M. et Mme Favereau 7e


• CDIU25 Grand Prix : Helene Legallais et Unique , propriété de Loic Le Gallais 8e


• CDIJ Freestyle : Lana Portejoie et Zocraat , propriété de sa cavalière 7e


26/05/2016

Actualités régionales