- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI5* PAU : LAURA COLLET PASSE DEVANT BURTON

  • Laura Collett passe devant Christopher Burton après le dressage ©S. Bailly/Centaure Production
    Laura Collett passe devant Christopher Burton après le dressage ©S. Bailly/Centaure Production
Le plus important événement de la planète Concours Complet en 2020 est bel et bien lancé également. Au Domaine de Sers, à Pau (64), les meilleurs cavaliers et chevaux du monde sont réunis jusqu'à dimanche pour prendre part au CCI5*-L, plus haut niveau mondial. L'épreuve de dressage s'est terminée ce matin par la victoire de la Britannique Laura Collett, en selle sur London 52, qui passe devant Christopher Burton, en tête hier avec le hongre Graf Liberty.

Six Sujets de sa Royale Majesté dans les dix premiers.
Ils sont venus à 23, les Britanniques, et tiennent à rentabiliser leur traversée de la Manche : après le dressage, ils sont deux sur le podium, Laura Collett arrachant la victoire (21,3pts) au provisoire avec un cheval holsteiner, London 52 (Lando), passant devant le 3è mondial, l’Australien Christopher Burton (22pts) et Graf Liberty. La Britannique Piggy March/Brookfield Inocent (22,2pts), est 3è, Rosalind Carter 5è avec Zenshera, Alexander Bragg 7è avec le Kwpn Zagreb, Mollie Summerland 8è avec Charly Vter Heiden, et Laura Collet à nouveau, 10è avec Mr Bass. Six Sujets de sa Royale Majesté dans les dix premiers.
Des quatre Australiens, deux sont dans le top 5 : Christopher Burton 2è et Kevin McNab 5è avec Scuderia 1918.
Des cinq couples Néo-Zélandais, Tim Price est 4è avec le Kwpn Wesko.

Une véritable razzia. Un seul Allemand a réussi à se glisser dans ce bel ensemble : Christopher Wahler et le Holsteiner Carjatan S (Clearway). Le meilleur Français est 21è : il s’agit de Alexis Goury/Trompe L’œil d’Emery, et Arnaud Boiteau/Quoriano IFCE le suit à la 22è place, Alexis Goury/Trompe L’œil d’Emery 25è, Karim Laghouag/Triton Fontaine 27è, Maxime Livio et Vitorio du Montet 31è, Jean Teulère 32è avec Volià d’Auzay.

Laura Collett se félicite de l’attitude de son cheval, dont c’était le premier CCI5* : « "Je suis très heureuse de mes deux chevaux ! London 52 est ici sur son premier CCI5*.  Il était un peu nerveux en entrant en piste mais il s'est bien concentré ensuite durant toute la reprise ! Bien sûr, la compétition n'est pas jouée et le cross demain bousculera sans doute le classement mais j'ai confiance dans mes chevaux. Mr Bass est expérimenté à ce niveau de compétition et est un très bon cheval de cross. Si London est moins expérimenté, il est en très bonne forme ce week-end et j'ai vraiment hâte de voir son comportement demain ! Nous avons beaucoup de chance d'être ici ce week-end et je suis très heureuse de pouvoir concourir avec ces deux chevaux exceptionnels » .

Demain, départ 13,30h pour les couples, sur le cross, dont le tracé de Pierre Michelet est identique à celui de l’an dernier ; 6,3 kilomètres, semés de 31 obstacles naturels.

Jean Teulère est le premier Français en lice, à 14,28, suivi d’un tir groupé de cinq Français.
Retrouvez tous les horaires, résultats et listes de départ sur l'application "Les 5 étoiles de Pau" ou sur le site internet de l'événement, www.event-pau.fr

23/10/2020

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce