- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Carnet

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Pierre-Joseph Girard-Claudon.  
Depuis plus de 30 ans, il partageait avec sa femme la passion pour les chevaux et la discipline du concours complet. Un violon d’Ingres qu’il cultivera avec engouement en devenant un des plus importants propriétaires français de chevaux de haut niveau.
M. Girard-Claudon, présent aux côtés de la Famille Touzaint depuis de nombreuses années, était devenu au fil du temps plus qu’un propriétaire, un fidèle ami. Une histoire qui avait commencé avec Andalou, le cheval qu’il avait confié à Jean-Yves Touzaint pour les JO de Montréal. De plus, il avait soutenu Nicolas dès le début de sa carrière.
Il était également propriétaire de Cobra d’Or, un cheval qui avait participé au JO de Sydney, Jocker d’Helby, Galan de Sauvagère, ou encore Hildago de l’Ile, vainqueur du CCI**** de Badminton.
Il repose désormais aux côtés de sa femme, Monique Girard Claudon, décédée il y a tout juste un an.

xxxx

C’est à l’âge de 78 ans que Jack Le Goff vient de terminer à Saumur son magnifique parcours.
Cavalier légendaire de complet et entraîneur des Etats Unis renommé, il a révolutionné la discipline du complet américain et a défini une ère avec de multiples médailles et championnats.
Jacques Le Goff, entra au Cadre Noir de Saumur après son service militaire. Il accumule alors de nombreuses victoires, dont la médaille de bronze au Jeux Olympiques de Rome en 1960. Il fera également partie de l’équipe au Jeux Olympiques de Tokyo. Il devient par la suite entraîneur de l’équipe de France de complet, victorieuse en 1968 (avec la médaille d’or de Jean-Jacques Guyon). Parti entraîner l’équipe américaine de concours complet il aura contribué à la révélation de certains des plus grands noms dans le monde.
30/07/2009

Actualités régionales