- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CAIO 4* à Saumur : l'équipe de France remporte la Coupe des nations


12/06/2018
    
Le concours d’attelage international de Saumur a vu de belles performances des Français avec notamment la victoire de l’équipe de France dans la Coupe des nations et la 3e place en individuel en attelages à 4 chevaux pour Benjamin Aillaud dans le CAIO 4*.

Dans l’épreuve par équipes, l’équipe de France composée de Benjamin Aillaud, Thibault Coudry et Sébastien Mourier est 2e après le dressage et  prend la tête du classement après le deuxième test, le marathon. Grâce à une très bonne maniabilité les meneurs de Felix Marie Brasseur, entraîneur national, s’imposent avec un score final de 357,74 pts devant la Suisse qui comptabilise 422,04 pts. La Hollande est éliminée suite à l’abandon de l’un de ses deux meneurs.

Benjamin Aillaud réalise la meilleure performance individuelle s’offrant une belle 3e place faisant preuve d’une belle régularité. Associé à Jim 78, Douwe Fan’t Oosterzand, Sybren P, Beene van de Dubelsile et Triskel Siglavy Katia, le meneur tricolore termine 4e de ses trois tests avec notamment une belle maniabilité. Il termine avec 175,09 pts au compteur. La victoire revient à Néerlandais Bram Chardon qui totalise 164,89 pts. Dans la suite du classement, on retrouve Sébastien Mourier 5e avec notamment une 2e place dans la maniabilité, Thibault Coudry 6e et Anthony Hordé 8e et 3e de la maniabilité.

CAI 3* 

Poneys

En Solo, Claire Lefort en tête après le dressage avec 48,27 pts domine son épreuve. Elle remporte les tests du marathon et de la maniabilité avec un score total de 153,36 pts et s’offre une victoire sans partage avec Oulala d’Ecarnoy. Marie Verna avec Zandberg’s Habakuk est 2e. Le podium est complété par Pascaline Avril Vladaboum de Glam.

En Paires, Jean-Frédéric Selle associé à Burberry’s d’Eskame, Riega des Chouans et Salsa des Chouans  remporte les deux premiers tests du dressage et du marathon. Malheureusement une 5e place lors de la maniabilité le fait redescendre sur la troisième marche du podium avec un total de 172,47 pts. Louise Fillon avec Cartier, Hardo Hoeve’s Hilbert et Tiesto, fait preuve d’une belle régularité terminant 2e du dressage et du marathon puis 4e de la maniabilité. Elle s’offre une belle 2e place avec un total de 171,44 pts. La victoire revient à la Danoise Louise Kaiholm.

Dans la catégorie attelages à 4, Gilles Arriat 2e après le dressage avec 61,53 pts réalise un bon marathon mais doit concéder la victoire au Belge Nicolas Deudon après une maniabilité plus délicate. Le Français accompagné de Bojke, Jeremie du Levant, Zepelin, Polmesk, Jupiter,  Maenan Ruby totalise un score de 229,01 pts.

Chevaux

En Solo, après avoir remporté le dressage avec 46,83 pts, Marion Vignaud et First Quality, terminent 4e du marathon puis 7e de la maniabilité. Avec un total de 151,39 pts Marion Vignaud finit 2e. Avec son autre cheval, Winston W, elle n’est pas loin puisqu’elle monte sur la troisième marche du podium avec un score final de 153,15 pts. L’épreuve est remportée par la Canadienne Kelly Houtappels-Bruder.

En Paires, la belle remontée est signée Frédéric Bousquet. Le Français 5e après le dressage avec Divino et Royal d’Aur, et un score de 58,05 pts, remporte le marathon et finit 2e de la maniabilité. Il s’offre la 2e place avec un total de 164,73 pts. La victoire revient à Stan Van Eijk (NED). À la 3e place on retrouve Franck Grimonprez accompagné de Da Vinci, Da Vincy et Iago. Le Tricolore vainqueur du dressage, finit 3e des deux autres tests et totalise au final 168,32 pts.

Tous les résultats : ICI 

Communiqué



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°302 du 14 Septembre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Marion Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Thomas Rousseau/Up To You
  • Thomas Rousseau/Up To You


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre