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Cadsar : la nutrition raisonnée

Cadsar, entre autres fabricant d’aliments pour chevaux à Pauvres dans les Ardennes, fait partie d’un groupe régional puissant accolé à la première usine de déshydratation d’Europe. Photo 1 sur 2
130 000 tonnes de produits déshydratés (luzerne, maïs plante entière, pulpes de betteraves) sortent en moyenne annuelle de l’usine. Sa force, c’est sa technicité au cœur d’une région qu’elle contribue à valoriser. Son implantation au centre d’une grande région Nord / Nord-Est comprenant aussi l’Ile-de-France lui permet une réactivité exceptionnelle auprès de ses clients.
Thierry Vroman, responsable commercial, et Djamel Bouayad, nutritionniste conseil, ont invité dernièrement leurs clients des régions Champagne-Ardenne et Lorraine à une journée portes ouvertes. C’est en effet la carte de la transparence que les dirigeants veulent jouer dans cette période difficile qui subit le contre-coup de la hausse des matières premières. Au menu : le point sur la recherche en matière d’alimentation équine, des explications pour le calcul des rations selon le type de travail demandé aux chevaux et la visite de l’usine.
Thierry Vroman a donné l’orientation économique pour 2008. « 2007, dit-il, a été une année perturbée. Les matières premières ont doublé, entraînant une hausse importante des aliments. Notre challenge pour 2008 sera d’optimiser vos coûts alimentaires journaliers grâce à notre programme de calcul des rations. Nous avons plusieurs atouts pour cela :
- Une position géographique permettant d’accéder aux meilleures matières premières à un prix compétitif.
- Un service technique et commercial dynamique et performant qui a fait ses preuves.
- Une usine récente et performante permettant de vous garantir une bonne qualité de nos produits. Nous souhaitons donc vous faire profiter cette année de notre compétitivité ».
La Cadsar, c’est aujourd’hui 350 tonnes d’aliments chevaux servies chaque mois et une progression constante du tonnage depuis plusieurs années. Il y a certes l’augmentation du cheptel équin, mais aussi des prises de parts de marché significatives sur la concurrence.
Preuve que la clientèle apprécie le rôle de conseils et de services que développe la Cadsar.

Publi-rédaction
05/06/2008

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