- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cabrio van de Heffinck reste avec Olivier Philippaerts

  • Cabrio van de Heffinck
    Cabrio van de Heffinck
Cabrio van de Heffinck, qui évoluait jusque là sous la selle d'Olivier Philippaerts, avait été mis aux enchères jusqu'au 18 janvier 2015. Vainqueur du mythique Grand Prix CSIO5* de Calgary avec Olivier Philippaerts, il avait été élu Cheval de l’Année 2012 en Belgique. Cet étalon gris de 13 ans, dans le sang, très athlétique, combine les sangs de Cassini I et Calato, tous deux performers et reproducteurs réputés. Il est approuvé Sf, Hosteiner et Bwp. La famille Philippaerts annonce que l’acheteur de l’étalon est belge et que son cavalier restera dans la famille Philippaerts. 

Mi-janvier, le service de presse de la famille Philippaerts a annoncé la vente du cheval sur le site de vente aux enchères Hopa.be. L'acheteur, qui souhaite rester anonyme pour le moment, est un amoureux des chevaux, qui désire laisser le cheval à son cavalier.

Il est important que Cabrio van de  Heffinck reste en Belgique.

«J’ai suivi pendant 25 ans la carrière Ludo Philippaerts et plus récemment celle de ses fils», dit l'acheteur anonyme. "Ce sont tous les athlètes de haut niveau. Je crois en la famille Philippaerts au haras Dorperheide. J’admire Ludo Philippaerts en tant qu'athlète, comme un père qui veut faire ressortir le meilleur de ses fils, et en tant que commerçant/gestionnaire qui recherche de bons chevaux. Il y a une nouvelle génération désireuse de prendre la relève de la vieille garde, et mon intérêt pour le sport me donne foi dans la nouvelle génération. Il est important que les cavaliers belges puissent garder leurs bons chevaux. J’espère que d'autres investisseurs belges suivront mon exemple ».

Ludo Philippaerts, le père d’Olivier, est un homme heureux. «Nous sommes tous très heureux que cet homme investisse dans notre famille. C’est magnifique que Cabrio van de Heffinck puisse rester au Haras et continue à travailler avec Olivier. Cabrio restera son cheval de tête et les autres, en particulier les jeunes chevaux, ont le temps de progresser".
Le fait que ce soit un investisseur belge qui est venu juste à temps  me donne espoir pour les sports équestres : cela montre qu'il y a encore des Belges intéressés par les sports équestre », conclut Ludo Philippaerts.
Cabrio van de Heffinck va maintenant se reposer quelques semaines et sera de retour sur les terrains de concours au printemps.

03/02/2015

Actualités régionales