- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bingo del Tondou, le nouvel atout de Leprévost

  • Pénélope Leprévost/Bingo del Tondou (© Bordeaux 2023/FFE-PSV)
    Pénélope Leprévost/Bingo del Tondou (© Bordeaux 2023/FFE-PSV)
Des tricolores en Allemagne ce week-end, à Hambourg (5*) et Munich (3*), et de belles choses ! Pénélope Leprévost ramène une victoire et une 2è place dans le Grand Prix dominical grâce à Bingo del Tondou.

CSI5* Hambourg : Gerrit Nieberg/Ben

Il fait partie des plus mythiques, le concours international de Hambourg en Allemagne, qui se conclura comme à l’habitude par le derby, se déroulait ce week-end en Allemagne. 44 grandes pointures se disputaient le Grand Prix 1,60m. C’est Gerrit Nieberg qui donne la victoire à l’Allemagne, grâce à son cheval de 12 ans, Ben (Westf, Sylvain). Il prive de victoire le Britannique Ben Maher, engagé avec l’étalon SF Dallas Vegas Batilly (Cap Kennedy x L’Arc de Triomphe). 3è, l’Irlandais Michaël Duffy/Che Fantastica (Old, Check In 2). C’est un Mexicain de 45 ans, Nicolas Pizarro, qui s’empare de la 4è place, dernier des doubles sans-faute avec la jument Pia Contra (OS, Conthargos).

Le seul représentant tricolore à s’être rendu dans le Nord n’est autre que le récent vainqueur de deux épreuves au Printemps des Sports Équestres, Julien Anquetin. Pour le Grand Prix 5*, Julien Anquetin avait choisi Z Ice Cube Z, un hongre de 10 ans (Zacharov). Mais quatre points le laissent à la porte du barrage, comme ses illustres voisins d’écurie, Steve Guerdat/Venard de Cerisy, Bertram Allen/Pacino Amiro ou Harry Charles/Romeo 88. Avec Gravity of Greenhill (Nabab de Reve x Conterno Grande), le jeudi 18 mai, Julien fut le dixième plus rapide des 28 sans-faute de la vitesse 150cm.

CSI3* Munich: doublé Leprevost/Bingo del Tondou

Dans ce CSI3* allemand, seule Pénélope Leprevost avait décidé de se rendre en terre Munichoise. Elle en ramène une victoire et une 2è place dans le Grand Prix dominical. Bingo del Tondou, le gris de 12 ans par Vigo d’Arsouilles (x Querlybet Hero) initié puis mené aux CSI4* par Régis Bouguennec puis Michel Robert, et qu’elle monte depuis juste un an, l’accompagnait.
C’est avec lui qu’elle remporte la première qualificative vendredi, volant la victoire à un duo allemand, et non des moindres, Simone Blum étant 2è avec Ciara PS (OS, Conthargos), et Wolfgang Puschak 3è avec le Wesphalien Number One 32 (Call Me Number One). Dans le Grand Prix 1,55m, la Normande finit à la deuxième place derrière Michaël Kölz et le Holsteiner Cellato (Cellestialx Calato). Pénélope précède Maximilian Weishaupt/DSP Omerta Incipit (Levisonn).

C. Robert et F. Pamart

22/05/2023

Actualités régionales