- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Barcelone : tirage au sort favorable aux Français

  • Les chefs d’équipe lors du tirage au sort (©FEI)
    Les chefs d’équipe lors du tirage au sort (©FEI)
L'équipe d'Italie sera la première à entrer dans l'arène lorsque la Longines FEI Jumping Nations Cup™ Final 2023 débutera cet après-midi à Barcelone.Le tirage au sort, effectué par le directeur du concours Daniel Garcia Giro et le directeur du saut d'obstacles de la FEI Todd Hinde, a déterminé  l'ordre de passage des 15 nations en lice : 1, Italie ; 2, Argentine ; 3, Ouzbékistan ; 4, Belgique ; 5, Allemagne ; 6, États-Unis ; 7, Grande-Bretagne ; 8, Mexique ; 9, Brésil ; 10, Australie ; 11, Pays-Bas ; 12, Irlande ; 13, Suisse ; 14, Espagne ; 15, France.    

Le CEPA de Barcelone célèbre cette année sa 111e édition de compétition internationale et le Real Club de Polo, qui a accueilli le saut d'obstacles aux Jeux olympiques de 1992 dans la ville espagnole, offre à nouveau un cadre parfait pour la clôture de la saison qui réunit les meilleures équipes du monde pour un dernier affrontement annuel.

Pour les équipes d'Argentine, du Brésil, d'Italie, du Mexique, des États-Unis et de l'Ouzbékistan, le défi est d'autant plus grand cette semaine qu'elles sont toutes à la recherche de l'unique billet offert aux pays qui ne sont pas encore qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Coup d’envoi cet après-midi à 14h00 heure locale. Les huit meilleures équipes de ce tour se qualifieront pour le match décisif de dimanche, tandis que les autres nations s'affronteront dans le cadre de la Challenge Cup, qui se déroulera samedi soir. 

La finale promet d'être passionnante dès le départ, et l'unique place qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024 lui donne une dimension supplémentaire. 

Listes de départ et résultats ici

 

LC

28/09/2023

Actualités régionales