- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Barcelone : la finale coupe des nations c’est ce soir


05/10/2018
    
La 1ère manche (qui en compte trois) de la finale de la Coupe des nations Longines FEI, c'est ce soir à Barcelone ! L'équipe de France s'élancera en 13e position. Philippe Guerdat et l'équipe fédérale d'encadrement technique ont fait leur choix : l’équipe se compose de Cédric Angot/Saxo de la Cour et Talent des Moitiers, Mathieu Billot/Quel Filou 13 et Dassler, Pénélope Leprévost/Gain Line et Vancouver de Lanlore, Olivier Robert/Eros et Tempo de Paban, et Kevin Staut/ For Joy van'T Zorgvliet HDC et Vendome d'Anchat Hdc. Coup d'envoi à 20h.

A suivre sur Fédération Equestre Internationale TV et RMC Sport
Start-list : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1499/html/en/longinestiming/startlist_2.html

Pendant trois jours, la piste olympique du Royal Polo Club accueillera six compétitions au total, au cours desquelles les meilleurs cavaliers du Monde s'élanceront. Trois compétitions se courront à titre individuel, tandis que les trois autres feront partie de la FEI Longines Finale Coupe des Nations.

Les règles de la Finale :

Au terme des épreuves de qualification des ligues qui se sont déroulées tout au long de l'année 2018 (Europe - Division 1 et 2 ; Amérique du Nord ; Amérique Centrale et Caraïbes ; Moyen Orient ; Asie et Océanie ; Afrique), 15 nations se sont qualifiées pour participer à la Finale du circuit FEI Longines Coupe des Nations de Barcelone : 

11 européennes : la Belgique, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Suisse et la Suède (Div.1) et l'Autriche (Div.2)

2 d'Amérique du Nord : le Canada et les Etats-Unis

1 d'Amérique du Sud : le Brésil

1 du Moyen Orient et d'Asie : les Emirats Arabes Unis

PROGRAMME - La Finale se déroule en trois épreuves, réparties sur trois jours.

Vendredi 05 octobre à 20h- les 15 équipes qualifiées s'affrontent sur un premier parcours constitué de 13 obstacles d'une hauteur d'1,60m

Samedi 06 octobre à 21h - Les équipes occupant la 9e à la 15e places participent quant à elle au FEI Longines Coupe des Nations Challenge Cup (13 obstacles à 1,60m)

Dimanche 07 octobre à 15h - Les 8 meilleures équipes à l'issue de la première épreuve se retrouvent en Finale (13 obstacles à 1,60m de hauteur)



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre