- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : septième étape à Bourg-en-Bresse

Pas de pause pour le circuit Amateur Gold Tour FFFE - Esthederm au mois de mai ! Après Le Touquet, Hardelot (62) et Nîmes (30) les week-ends derniers, direction Bourg-en-Bresse (01) pour le septième rendez-vous du circuit sur les 20 au programme de cette saison 2022. Après deux éditions sans recevoir une étape du circuit fédéral en raison de la COVID-19, les cavaliers Amateurs vont retrouver cette semaine ce CSI toujours très attendu au sein d'Ainterexpo, le parc des expositions de la ville.

Les places du CSI Amateur organisé en parallèle des CSI4* et 2*, dans lesquels sont engagés de nombreux Tricolores mais également des cavaliers étrangers comme Steve Guerdat (SUI) ou Grégory Wathelet (BEL), ont été prises d’assaut à l’ouverture des engagements. Plus de 70 couples français amateurs ont répondu présents à l’invitation lancée par Jeanne Gonin Ducousset, nouvelle Présidente de  l’Association Bourg Sports Équestres, et toute son équipe d’organisation. 

Parmi les engagés, figurent entre autres Charlotte Laguide et Louise Christen, qui ont participé aux étapes de Cluny (71) et de Fontainebleau (77), mais aussi Sophie Segovia, Marie Agathe Reznikoff et Gaelle Rotkopf, finalistes toutes les trois l’an passé.

Cécile Gaury enchaîne les classements dans le Top 8 avec Astone KA et sera de nouveau de la partie à Bourg-en-Bresse. Le duo a terminé troisième à Cluny, sixième à Fontainebleau et s’est encore classé à Nîmes le week-end dernier en terminant septième. 

Camille Seys, lauréate de la Finale l’an dernier, fait son retour sur le circuit cette saison en participant à cette étape avec son Titan Pavière. 

Rendez-vous donc vendredi et samedi pour les deux premières épreuves préparatoires au Grand Prix de dimanche, qui se disputera en milieu de matinée. Trois épreuves parrainées par l’Institut Esthederm !  Il y aura donc de nombreux coffrets de produits de la marque à gagner.

En savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm
Suivre les résultats et le streaming de l’étape de Bourg-en-Bresse
Suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook

 

Autoportrait

Olympe Zouin Virag, une des plus jeunes engagées sur cette étape

Olympe Zouin Virag et Boboun la Chesnais (© PSV)

« J’ai 15 ans, et cela fait un peu plus d’un an que j’ai la chance de m’entraîner dans les écuries de Mathieu Billot, où j’ai pu rencontrer Boboun la Chesnais. (Diamant de Semilly). C’est un hongre de 11 ans extrêmement gentil, qui m’a déjà beaucoup appris en peu de temps. C’est un peu le cheval dont tous les Amateurs rêvent ! 

Au mois de février, j’ai eu l’occasion de partir durant trois semaines au Portugal avec mon coach. J’ai pu évoluer et me faire plaisir avec Boboun. Ensuite, j’ai réalisé quelques parcours à Notre Dame d’Estrées puis participé à l’étape de l’AGT FFE - Esthederm à Fontainebleau. 

J’ai adoré participer à l’étape de Fontainebleau et j’ai donc eu envie de continuer avec cette étape au Jumping de Bourg-en-Bresse. C’est une grande première ici pour moi ! Il est vrai qu’à 15 ans je dois faire partie des plus jeunes et c’est une chance d’y être, entre autres grâce à mes parents et Mathieu.

Ma prochaine étape sera sûrement celle de Deauville (14) au mois de juin. Le programme pour la suite n’est pas vraiment décidé pour le moment

La finale de L’AGT FFE est un petit peu comme un rêve, c’est vrai. Ce serait évidemment incroyable d’en faire partie mais je sais que je ne suis pas la seule à en rêver ».

LC

20/05/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce