- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm : 3e étape à Vittel (88) ce week-end


13/04/2018
    
Pas de répit pour le circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm qui pose ses valises en fin de semaine à Vittel (88). Nouvelle étape dans le circuit fédéral ce sont 85 couples qui sont engagés dans le CSI Amateurs – B, support de la 3e étape du circuit et organisé en parallèle du CSI 3*, 1* et Jeunes chevaux.  

Pour ce nouvel acte, c’est Jean-Philippe Desmaret qui sera en charge d’imaginer et de dessiner les parcours des six épreuves au programme du CSI réservé à l’élite des Amateurs de vendredi à dimanche. 

Parmi les couples engagés, certains se sont déjà distingués lors des deux premières étapes en se classant dans le Top 8. Ils tenteront donc d’empocher de nouveaux points à commencer par Clémence Petiau, 4e à Barbizon et 8e ex-æquo au provisoire avec 10 points, d’Astrid Adolphe et de Géraldine Richshoffer qui se partagent la 11e place du classement provisoire.  

Dans la liste des engagés, figurent des noms fidèles au circuit comme Emma Bodier, finaliste l’an dernier par exemple, Chloé Chagnat, Jenna Fabretti, Laure Huard ou encore Gaelle Marie.  

Et pour d’autres, participer au circuit et à cette étape sera une première, à l’instar de Julie Burguière, cavalière normande et engagée avec ses deux chevaux sur cette étape : Souverain de Grée et Vicomte de Lavey.   

Rencontre avec cette cavalière, élève de Mathieu Billot : 

Amateur Gold Tour FFE – Esthederm :  Tu es engagée à Vittel le week-end prochain, est-ce une première participation au circuit fédéral et à ce concours ? 

Julie Burguiere : « C'est une première participation au circuit Amateur Gold Tour- Esthederm et à cette étape. Je ne connais pas encore le concours de Vittel et ce sera un plaisir d’y participer aux côtés de mes 2 chevaux ».  

AGT FFE – Esthederm : Le circuit Amateur Gold Tour – Esthederm est un circuit que tu vas suivre cette année ?  La qualification pour la Finale est un objectif ? 

J.B : « Je vais essayer de suivre ce circuit cette année. Mes chevaux sont prêts et la qualification pour la finale est pourquoi pas un objectif. C'est une chance pour nous, Amateurs, de pouvoir accéder à ces concours ».

AGT FFE – Esthederm : Peux-tu te présenter en quelques lignes ainsi que tes chevaux ?

J.B : « J’ai 26 ans et je suis dirigeante d'une entreprise d'agroalimentaire. Je monte depuis l'âge de 12 ans et j’ai la chance depuis 3 ans grâce à mon métier de consacrer toutes mes après-midi à mes chevaux : Souverain de Gree qui a 12 ans et Vicomte de Lavey, âgé de 9 ans.  Je les monte tous les jours aux cotés de Mathieu Billot qui m'apporte énormément au quotidien et en concours. Ma saison de concours a démarré il y a un mois et je tiens à remercier mes sponsors sur qui je peux compter cette année dont l’Agence Stephan Gan Assurance Deauville, McDonald's Touques Deauville, JFC Normandie Lisieux, Pro Confort et Oscar et Gabrielle ».

AGT FFE – Esthederm : Quelle sera la suite de ta saison de concours ?

J.B : « Après Vittel, je participerai à l’étape du Grand National de Cluny afin de courir les épreuves amateurs. Ensuite, je suis engagée au CSI Amateur du Touquet, puis au CSI1* de la Baule organisé en parallèle du CSIO 5* ».

Rendez-vous dimanche à 10h30 pour le Grand Prix, support de la 3ème étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm !

Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Vittel : https://ffecompet.ffe.com/concours/201888021

Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez  ICI



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°295 du 12 Avril 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre