- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Alexis Deroubaix 2è du GP CSIO 5* de Dublin

  • Alexis Deroubaix/Timon d'Aure (Photo Archive)
    Alexis Deroubaix/Timon d'Aure (Photo Archive)
Alexis Deroubaix et le SF gris Timon d'Aure, né chez Bertrand Chambry, sont décidément très en forme. Après une 2e place dans la Coupe des nations FEI vendredi, le couple s'offre une nouvelle 2e place, cette fois en individuel dans le Grand Prix du dimanche, derrière le Néerlandais Kevin Jochems et Captain Cooper (Namelus R). Troisième, l’Italien Lorenzo de Luca et le Belge Irenice Horta (Vigo d’Arsouilles x Diamant).

Le circuit FEI Coupe des nations faisait étape en Irlande, à Dublin et après une deuxième place dans l'épreuve par équipe vendredi, les tricolores étaient au rendez-vous du Grand Prix dimanche après-midi.
Les couples se sont succédé sur la grande piste en herbe en milieu d'après-midi. Le parcours technique avec un temps imparti serré a eu raison de nombre de nombreux couples.
Premier tricolore en piste, Alexis Deroubaix associé à Timon d'Aure (Mylord Carthago*HN x Drakkar des Hutins) signe l'un des rares sans-faute synonyme de barrage pour la France. Alexandra Paillot et Tonio la Goutelle font tomber une barre et écopent d'un point de temps. Troisième et dernier tricolore en piste, le couple olympique Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM réalisent eux aussi l'exploit du sans-faute.
Au final, sur les 40 couples au départ, sept déjouent les difficultés de la première manche pour s'affronter au barrage. Premier sans-faute, Kevin Jochems (NED) donne le temps de référence de 40.93 secondes. Alexis Deroubaix tient bon et boucle lui aussi le parcours sans toucher une barre en 41.31 secondes, soit la deuxième place au provisoire. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC sont plus rapides avec un chronomètre de 40.40 secondes, mais une faute les fait reculer à la 6e place du classement.
Alexis Deroubaix conserve sa deuxième place jusqu'au bout de l'épreuve, signant ainsi une nouvelle très grosse performance pour ce couple décidément très en forme.

Résultats : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1497/html/en/longinestiming/index.html

13/08/2018

Actualités régionales