- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Alerte : 1re annulation d’un concours en Suisse...

C’est la Fédération suisse des sports équestres qui l’annonce : « Le nouveau durcissement des mesures cantonales contre le coronavirus a entraîné la première annulation d’un concours à Wintersingen (BL) depuis le nouveau départ de la saison le 6 juin 2020 après le déconfinement. » En cause ? Le non-respect des gestes barrière. A l’heure de l’accélération de la propagation du Covid-19 dans le monde, et certains re-confinements partiels ou localisés, cette annulation rappelle à tous qu’une extrême prudence est de mise, y compris sur les terrains, entre cavaliers, public, accompagnants et familles.

« Avec la recrudescence des cas de contamination de ces derniers jours, outre le canton de Bâle-Campagne (...) ont à nouveau introduit certaines limitations pour les rassemblements, comme par exemple 100 personnes au maximum. »

La FSSE durcit le ton
Face au manque de respect des gestes barrière dont elle a été informée la FSSE durcit le ton : « Par ailleurs, la FSSE a été informée du fait que lors des manifestations de sport équestre du week-end passé, les mesures de protection n’ont pas toujours été appliquées. La FSSE prie donc tous les organisateurs de manifestations de communiquer de façon très claire leur plan de protection et d’en contrôler l’application, sans oublier de sensibiliser les participants et les spectateurs. Il convient également de continuer à respecter le nombre maximal de personnes présentes sur les lieux. »

14/07/2020

Actualités régionales