- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Adeline Hécart et Question d’Orval, le doublé !

  • Adeline Hécart
    Adeline Hécart
Le couple déjà vainqueur dans les épreuves du Grand National de Saint Lô lors du weekend d’ouverture du Normandie Horse Show n’a laissé aucune chance à ses concurrents dans le Grand Prix du Conseil Général de la Manche. Auteurs dans la première manche d’un beau sans-faute sur le parcours difficile imaginé par Jean-Paul Lepetit et

Le couple déjà vainqueur dans les épreuves du Grand National de Saint Lô lors du weekend d’ouverture du Normandie Horse Show n’a laissé aucune chance à ses concurrents dans le Grand Prix du Conseil Général de la Manche. Auteurs dans la première manche d’un beau sans-faute sur le parcours difficile imaginé par Jean-Paul Lepetit et son équipe, Adeline Hécart et sa jument fille de Rosire sont restées intouchables en réalisant un très bon barrage sans faute en 43’’60. Ils étaient 60 couples au départ de cette épreuve de clôture du NHS. Seuls cinq d’entre eux ont su déjouer les pièges du parcours dans le temps imparti. Sur la piste Toubin-Clément, la ligne oxer, deux foulées droit, six foulées en avançant, rivière suivie de cinq foulées courtes et d’un double de droits le tout en direction de la sortie à fait beaucoup de dégâts.


L’Anglaise Emma O’Dwyer tout juste 19 ans comme Adeline Hécart se classe deuxième avec HHS Figero. La cavalière britannique sort du barrage avec une barre et un temps de 47’’33. En troisième position on retrouve le doyen du podium, Julien Epaillard associé au fils de Le Tot de Semilly, Pigmalion du Rozel. Le couple est l’auteur d’un bon parcours en 44’’67 mais se voit malheureusement pénalisé de deux barres. Le cavalier normand était néanmoins très satisfait de la performance de son cheval qu’il envisage de monter pour les prochains championnats de France. Quatrièmes, Alexis Deroubaix et Rapide d’Helby (For Pleasure) suivis de Clément Boulanger en selle sur sa jument KWPN, Borona. Ils bouclaient le cinquième et dernier parcours sans faute dans le temps lors de la première manche de ce Grand Prix mais au barrage, la jument s’est arrêtée deux fois. C’est devant un public Saint Lois très déçu que Clément Boulanger a dû quitter la piste, éliminé. Sixième, la Championne de France des cavalières, Margaux Rocuet et son Lewin 5, sans faute dans la première manche mais pénalisée d’un tout petit point de temps dépassé (pour 0.19 secondes). Septième, Gille Botton et Pickpoket (Quito de Baussy) auteur lui aussi d’un sans faute dans la première manche mais avec un peu de temps dépassé. Huitième, Marc Le Berre en selle sur Rubis du Rustick. En neuvième position, on retrouve le couple vainqueur du Grand Prix le week-end précédent, Simon le Vot et Cadillac les Parts (Flipper d’Elle), pénalisés d’une toute petite barre sur l’avant-dernier oxer de la première manche. Et dixième, le décidément très en forme, Benjamin Devulder en selle sur Syrus de Vinnebus, 4 pts également en première manche. Cette dixième place permet notamment à Benjamin Devulder de remporter le titre de meilleur cavalier du concours. Le titre de meilleure cavalière du concours revient à l’Anglaise Emma O’Dwyer. Question d’Orval pour ses excellentes performances pendant les deux week-ends de compétition est nommée Meilleur Cheval SF du concours.


21/08/2014

Actualités régionales