- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A Royan Sofian Misraoui et Scarlette s’imposent


12/03/2019
    
Sofian Misraoui remporte le Grand Prix 1.45m du CSI2* de Royan. Loin d’être un bleu (7è au Championnat de France Pro1 2018), le Meurthe-et-Mosellan était accompagné de Scarlett d’Enfer, une fille de Calvaro 100% lorraine. Il bat deux Bretons, Mathieu Bourdon et son Play Boy du Tertre et Come Couturier/A la Miss de Busseol, en étant le seul à boucler le barrage sans-faute ! Excellent début de saison pour ce couple. Qui vaut un petit coup de projecteur.

Le parcours concocté par Michel Chambon était ardu et il ne fallait pas traîner en chemin : vingt cavaliers sur les trente-neuf au départ se laisseront piéger par le temps. Seuls quatre couples s’en sortent indemnes et repartent pour le barrage. Trois d’entre eux ne sauront gérer à la fois chrono et obstacles et iront à la faute : Mathieu Bourdon et son Play Boy du Tertre, fils de Dollar du Murier, pourtant vainqueurs de la qualif’ de vendredi, semblaient reprendre leurs excellentes habitudes de victoire 2018, et seront les plus rapides mais ils fauteront ; ils sont 2è. L’autre cavalier d’Ille et Vilaine était également bien décidé à l’emporter, mais il commettra la même faute de précipitation ; moins rapide que Mathieu, il est 3è avec A la Miss de Busseol (Norway de la Lande), la jument de 9 ans née chez François Coatleven en pleine forme : elle finit 12è du GP 2* de Nantes, et 3è du Grand Prix de Rennes 15 jours plus tôt. Le Manchois Clément Boulanger est aux pieds du podium avec Volupté de la Jarthe, une fille d’Air Jordan. Le samedi il s’était imposé dans la 1,40m avec sa jument Vaya de Lacke (Spotlight Z x Alligator Fontaine) sur 57 autres couples. 

Sofian Misraoui

2019 débute donc fort pour le Meurthe-et-Mosellan Sofian Misraoui, en 2019 ! Le cavalier en effet, 7è du Championnat de France Pro 1 en 2018 a débuté par deux deuxièmes places avec sa jument de 9 ans Avisée du Moulinet (Jenny de la Cense x Rosire) au CSI2* de Kronenberg (Ned) avant de rejoindre Royan. Où Avisée s’illustre à nouveau, s’emparant d’une épreuve 1,30m, 3è d’une autre, 2è d’une 1,35m et autres classements. Mais c’est Scarlette d'Enfer, jument née chez Philippe Berthol, fille de Calvaro par Paladin des Ifs, appartenant au cavalier lorrain Josselin Rozaire, de l’Écurie D'Olgy qui va s’imposer. Troisième de la qualif’ 1,45m vendredi, elle était prête.

Loin d’être un « bleu », tout comme Scarlett d’Enfer, le couple se connaît bien : c’est la troisième saison du couple. 2018 fut une excellente saison pour lui, avec sa victoire lors du GP 1,50m du CSI3* de Lons-le-Saunier en 2018, 2è également du CSI2* de Cagnes-sur-Mer, et 5è au CSI3* de Morseele en Belgique, entre autres. C’est Josselin Rozaire, son cavalier qui l’a débuté, qui l’a formé jusqu’en 2016.

C. Robert



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°309 du 08 Mars 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre