- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

3è Jumping International de Valence :
5è étoile !


28/07/2017
    
L’organisateur du Jumping International de Valence Sadri Fegaier réalise un rêve en accrochant une cinquième étoile à son concours : la plus haute distinction possible pour un tel événement et un accès au cercle fermé des prestigieux CSI5*. Un rendez-vous qui sera à suivre à partir du 17 août prochain, à Ratière (26), sur le site du Haras des Grillons. S’y ajoute une étape du FFE Top Jeunes Talents, La Baule rejoignant les trois autres 5* choisis par la Fédération  pour détecter de nouveaux talents : Fontainebleau, La Baule et Lyon. A vos agendas !

Depuis sa création en 2015, le Jumping International de Valence ambitionne la distinction suprême et c’est aujourd’hui chose faite ! Gage de qualité et d’excellence, une cinquième étoile nécessite bien sûr quelques ajustements en termes d’organisation. Le propriétaire du Haras des Grillons l’a bien compris en intégrant à son équipe Eleonora Ottaviani au titre de directeur sportif de l’événement. Une nouvelle casquette pour la directrice de l’International Jumping Riders Club qui vient ainsi renforcer un collectif déjà établi et dont l’efficacité n’est plus à prouver, depuis les deux ans qu’il fonctionne.
Forte de ses relations privilégiées entretenues avec les cavaliers depuis de nombreuses années, elle aura entre autre pour objectif de faire rayonner le concours dans le milieu des CSI5*. Car si l’événement a toujours été apprécié des sportifs qui y ont participé, une cinquième étoile implique que ceux qui feront le déplacement cet été seront tous des professionnels et qu’ils attendront des prestations du meilleur niveau. Eleonora Ottaviani connaît bien les enjeux de cette nouvelle étape franchie par le Jumping International de Valence et semble prête à relever le défi : « Les  cavaliers ont confiance en ce que je fais. Par contre ils me demandent d’être précise mais ils me font confiance et soutiennent mon travail, d’un autre côté je n’ai aucun droit à l’erreur. »

L’Italienne apportera avec elle, en plus de son expertise, une nouvelle épreuve jeunes cavaliers car il lui « tient à cœur de mettre en lumière les espoirs français de la discipline ». Valence sera donc une étape du FFE Top Jeunes Talents, un circuit initié par la Fédération Française d’Equitation en 2016. Telle une entrée en matière pour les jeunes cavaliers rêvant de fouler les pistes de certaines des meilleures compétitions françaises, le circuit est développé sur quatre CSI5* de renom pour permettre aux équipes fédérales de détecter de nouveaux talents. Fontainebleau, La Baule, Valence et Lyon, chacun de ces événements propose un réel programme construit pour amener les cavaliers à donner le meilleur d’eux-mêmes le dernier jour, tel un championnat.

Ainsi, en cette année 2017, le Jumping International de Valence évolue, s’améliore, pour marquer son entrée dans la liste des événements à ne pas manquer pour l’élite internationale du saut d’obstacles.

Site internet : http://www.jumpingvalence.com

Communiqué



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre