- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

2e étape du Grand Régional

CCE Bazoges en Pareds (85) 5-8 mai 259 partants répartis sur les 18 épreuves, plus de 3 000 obstacles franchis tant en cross et qu'en CSO sur ces 4 jours, plusieurs kilomètres de pistes dont le sol a « tenu le coup » malgré les 70 mm de pluie (et oui, un orage localisé malgré la sécheresse) qui s'étaient abattus sur le terrain deux jours avant...  
  Bazoges fait partie de ces sites d'exception que la famille Grasset a totalement consacrés au Complet. Avec l'aide de Thierry Touzaint, Mathieu Grasset avait concocté des parcours de Cycles Classiques (plus de 70 partants), de Cycles Libres (20 partants), de Pro 2 et Pro 3.
Mais Bazoges était aussi la seconde étape du Grand Régional « François Tanguy » des Pays de Loire. Chez les Amateur 1 GP, Margaux Reverdy avec Katar du Pech (Quatar de Plapé x Jocariste) et Tiffany Moulin avec Foros du Pécos AA (Mangarose x Dan Music) effectuent chacune un très beau Dressage qui leur permettra de s'offrir une barre à l'hippique sans être jamais inquiétées par les autres concurrents. Chez les Amateurs 2 GP, le Charentais Quasual de Puychéty (Quiniou x Hand In Gloves) et Sarah Legras prennent la tête du classement dès le 1er test pour ne plus la lâcher.
Stéphane Landois et Klan de Cheyliac (Vlan de Vergoignan x Titus III) sont les seuls à venir à bout sans pénalité du cross et de l'hippique dans l'Amat Elite. Camille Mitteault et Mister Moon (Soir d'Avril V x Irise) puis Maéva Chine Normand et Mykos du Feugre (Drakkar des Hutins x Ecuyer I) prendront la 2e et la 3e place de cette épreuve.
C'est dans un mouchoir de poche que se jouera le podium pour les 17 couples qui s'élancèrent sur la Pro 2. Romane Yacovleff et son PS Non Possum (Arnaqueur x Kerguelen) s'installent aux commandes dés le Dressage et dominent toute l'épreuve devant Anne Bouyer et son fidèle Niklaas d'Argent (Nabor x Fol Avril), aussi à l'aise sur un CCI ** que sur un CSO de niveau Pro 2 GP. Olivier Phélut et Ploum Ploum de Crazy (Daguet du Rochau x Vercors IV) prennent la 3e place, à 0,50 point des seconds.
Deux cavaliers, réussissant un excellent Dressage, seront l'auteur de parcours sans pénalités sur le Cross et le CSO de la Pro 3. Vincent Pottier conduit Quatar de Latxague AA (Fusain du Defey x Daguet du Rochau) à la victoire devant Marine Millet et Quirios (Sarastro x Quart de Vin).
Au terme de cette étape du GR, c'est l'écurie d'Ecorse (Emilie Padiolleau et Adrian Jacquet) qui occupe la pôle position devant l'écurie Rekor by EPC-Horsefaire (Tifany Moulin et Aude Scherer). Chez les Amateurs 2, l'écurie Philippe Racape (Sarah Legras et Irène Le Squer) caracole en tête devant l'équipe Ecuries d'Espoir (Anne-Laure Miquet et Céline Jousson).

Anne Clausse

Les classements ici
19/05/2011

Actualités régionales