- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

22-23-24 mars : Saut Hermès au Grand Palais


07/03/2019
    
La maison Hermès, organisatrice du concours de saut d’obstacles international de niveau 5 étoiles depuis 2010, confirme sa volonté de créer un événement sportif de haut niveau et de donner au cheval sa place au coeur de Paris. 


Fort de son histoire féconde avec ses cavaliers partenaires, GL events (groupe international expert des métiers de l’événementiel et spécialiste d’événements équestres) et le Grand Palais, Hermès affirme son engagement dans l’équitation et les sports équestres en organisant la dixième édition du Saut Hermès au Grand Palais. 


Les 22, 23 et 24 mars, le concours CSI 5* réunira 50 des meilleurs cavaliers mondiaux et 20 espoirs internationaux dans la nef du Grand Palais. 


Le chef de piste espagnol Santiago Varela Ullastres dessinera les parcours des 10 épreuves du concours, assisté du chef de piste français Grégory Bodo et en étroite collaboration avec le cavalier Michel Robert, conseiller sportif du Saut Hermès au Grand Palais.


Chaque jour, une épreuve des «Talents Hermès », compétition originale créée en 2011 dans un esprit de transmission cher à la maison Hermès, accueillera sur la piste les jeunes de moins de 25 ans parrainés par les cavaliers du circuit CSI 5*. 


Pour la troisième année une nocturne verra s’affronter les cavaliers au cours de l’épreuve de vitesse « 24 Faubourg », le samedi 23 mars. 


Le Saut Hermès au Grand Palais est aussi l’occasion de célébrer le cheval «premier client » de la maison parisienne. 


Au-delà de la compétition, les 16 000 visiteurs pourront découvrir un spectacle inédit ainsi que des animations ludiques et festives dans les galeries du monument parisien. 


Informations pratiques 


La billetterie est ouverte au public. Billets disponibles sur le site internet www.sauthermes.com et dans les points de vente habituels. Hermès propose aux licenciés de la Fédération française d’équitation (FFE) d’assister gratuitement à la journée du vendredi 22 mars. Inscriptions en février sur le site www.sauthermes.com. Places en nombre limité.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre