- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres


 , Les Herbiers en folie


22/11/2018
    
Ce concours indoor qui s’est déroulé du 19 au 21 octobre, voit s’imposer Julie Lacour dans le Grand Prix 130 de La Laiterie de Montaigu qui s’est couru au barème A au chrono. Urphée de Coppinger était sa monture. Sur la 2e marche du podium, 2 ex-æquo : Romain Moresve et David Chevalier accompagnés respectivement de Vesuve de la Cense

Ce concours indoor qui s’est déroulé du 19 au 21 octobre, voit s’imposer Julie Lacour dans le Grand Prix 130 de La Laiterie de Montaigu qui s’est couru au barème A au chrono. Urphée de Coppinger était sa monture. Sur la 2e marche du podium, 2 ex-æquo : Romain Moresve et David Chevalier accompagnés respectivement de Vesuve de la Cense et Betty Boop du Figuier. 


Le parc équestre du bocage organisa cette année un grand événement, les Championnats du Monde du cheval à 2 Pattes, sous le haut parrainage burlesque et sympathique de Guillaume Canet, son épouse Marion Cotillard et leur fils. Succès immense d’un Championnat du Monde qui est appelé à se renouveler.


(Témoignage ci-dessous).


Le Cheval à 2 Pattes


« Equicer société spécialisée dans l’accompagnement conseil pour les professionnels de la filière équine, a participé le 29 septembre dernier aux premiers championnats du monde de cheval à deux pattes aux Herbiers en Vendée, organisés par l’équipe du joyeux Philippe Maindron.


Avec une chorégraphie de dressage, des figures imposées, du saut d’obstacles, et un concours de hennissement, l’équipe composée de 6 collaborateurs a su tirer partie de l’événement pour atteindre la finale et a reçu le prix de l’humour !


Costumes aux couleurs d’Equicer, porte drapeau, fans club, mascotte ainsi que la participation de Miss Equicer, tout était réuni pour être vu et soutenir l’image du réseau Equicer, car Equicer faisait aussi partie des partenaires de ce premier championnat du monde. En effet, comme le précise Erick Bossard, son directeur, « j’avais décelé lors de la conférence de presse organisée en début d’année que ces premiers championnats du monde pouvaient créer le buzz médiatique, notamment avec un parrain comme Guillaume Canet ...»


« ...L’équipe qui a participé est revenue enchantée, et ce championnat du monde a laissé de très belles images dans la tête de nos collaborateurs... » 




A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°308 du 15/02/19


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre