- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional à Sainte-Cécile : Benoît Cernin remporte la 4e étape

CSO-Grand Régional Ste Cécile (71) 27-29 mai L'engouement pour le Grand Régional et le site de Sainte-Cécile étaient la combinaison rêvée pour un nombre maximal de participants. Si on ajoute une météo favorable, on comprend pourquoi plus de 1 000 couples étaient engagés le week-end dernier chez Claudio Panetti. Photo 1 sur 2
En plus des cavaliers bourguignons visant le titre de vainqueur du Grand Régional, des cavaliers venant de toutes régions ont répondu présents, comme c'est le cas désormais pour tous les concours au Haras de Sainte Cécile. Ainsi, dans le Grand Prix Pro 2 1,35 m, la start-list comptait 50 partants. A l'issue de la première partie de l'épreuve, seuls 6 couples s'élançaient sur le barrage, dont un seul Bourguignon, Rudolph Vidnar (Ecuries de Flacey). Il s'octroiera une très belle troisième place dans cette épreuve et confirme par là-même un début de saison très réussi avec ce produit d'Elan de la Cour*HN. C'est le Rhône-Alpin, Vincent Feuillerac (Equita Concours) qui remporte l'épreuve avec Accura Van de Meerzen Z (Araconit Holst) avec presque 2 secondes d'avance sur le deuxième, le Limousin Patrice Planchat (Briot Jump) et Mowgli des Plains (Galoubet A).

Grand Régional

Dans les Amateurs 2, c'est une Côte d'Orienne licenciée au Poney-Club de l'Autrot qui l'emporte avec Gordon des Chaînes (Apache d'Adriers*HN), devant Sophie Colombet (Académie de Bonvaux) sur Luron des Ifs (Tu Viens Dorval) et Alice Perrucaud (A.C.E. Ecurie de l'Enclos) sur Komédie de l'Astrée (Tagardit de Tyv PFS).
Dans les Amateurs 1, Julien Jovignot (Elevage de Lyr) confirme ses belles performances qui s'enchaînent depuis sa place de vice-champion de France en 2010 à Fontainebleau avec sa fille de Grenat de Grez*HN, Nacelle du Puits. Sur la deuxième marche, Lilian Crotet, également licencié à l'Elevage de Lyr, avec Ouragan du Charolais (Gala de Normandie*HN). Enfin, c'est une cavalière de l'Association des Cavaliers de Champmoron, Billie Martin, qui monte sur la troisième marche avec Psyché des Orcets (Rosire*HN).
Chez les Pro 2, Benoît Cernin (Ecurie de l'Enclos) l'emporte avec son toujours spectaculaire Janissaire du Sacel (Royal Feu), devant Rudolph Vidnar (Ecuries de Flacey)/Phalken de Chouleau (Elan de la cour*HN) et Jean-Michel Martinot (Merzé Compétition)/Latina de Brekka (Allegreto).
La prochaine et avant-dernière étape du Grand Régional bourguignon se déroulera à Mâcon Chaintré les 24, 25 et 26 juin.

F. C.
16/06/2011

Actualités régionales