- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Z : 80 candidats à l’approbation à Deauville

Les approbations des étalons battent son plein en ce moment et Z-France ouvrira sa session à Deauville ce week-end. Plus de 80 candidats y seront présentés.

Le samedi matin, ils commencent par la présentation en main tandis que l'après-midi, les étalons de 3 et 4 ans montreront pour la première fois leur qualité de saut sous la supervision du jury  composé d'Eric Levallois, Heinz Meyer et Luc Tilleman. Le dimanche, les étalons de 3 et 4 ans prendront un nouveau tour le matin, suivis des étalons de 4 et 5 ans. Au total, 59 étalons seront jugés. 

Cornet Obolensky semble être le reproducteur le plus populaire avec pas moins de 6 produits présents. Parmi eux, le n° 24, Cucinelli Pommex Z, un fils direct de Narcotique de Muze II. La grand-mère du numéro 51, Opium Quality est une demi-sœur de Casall ASK, tandis que le numéro 55, Cornet's Velvet R.S., a lui-même sauté à 1m50 sous la selle d'Edward Levy. 

Balou du Rouet est également fortement représenté avec trois fils, issus des lignées maternelles d'Ultimate de Kreisker et d'Aston des Etisses, par exemple. Il y a aussi plusieurs étalons qui ont deux descendants qui les représentent, comme Air Jordan Z, Casall ASK, Cicero Z, Contendro I, Diamant de Semilly, Dominator Z, I'm Special de Muze, Tailormade Diarado's Boy et Vigo d'Arsouilles. 

En tant que père de mère, Cassini I, Baloubet du Rouet et Quidam de Revel sont présents trois fois. Cumano et Chacco-Blue sont chacun une fois grand père.

La gamme est également très diversifiée en termes d'éleveurs : Cria De Caballos De Deporte Sl - Campos n'a pas moins de 4 fers au feu. Parmi ceux-ci, en particulier le numéro 3, Rambo C, et le numéro 25, Ronaldo C, sont de véritables perles génétiques. Le premier est un fils de Cicero Z  tandis que le dernier est un fils de Vigo d'Arsouilles issu de la même lignée maternelle que Berlin. Le Haras Montdesir, le Haras des Brimbelles, le Haras d'Ick, Eric Levallois et le Haras de la Pomme ont chacun deux produits.

Le numéro 1, Haramis DK est issu de la même lignée maternelle que Flipper d'Elle et Urano de Cartigny. Deux étalons ont pour grand mère Sauterelle de la Pomme, à savoir le numéro 4, Apollon de la Pomme Z et le numéro 28, Grand Primus d'Adelis. Avec le numéro 5, Royal Touch of the Schaeck, le demi-frère de Million Dollar van het Schaeck sera présenté en France. Le numéro 10, Hip Hop de Hus, est le demi-frère de Bella Donna 66 de Meredith Michaels. Mais ce n'est pas tout... Le numéro 29, Grand Cru Montdesir, est le frère du champion olympique Nino des Buissonnets, tandis que le numéro 38, Ginger des Forets, est le demi-frère du VDL Zirocco Blue, qui a également été vu aux Jeux olympiques sous la direction de Jur Vrieling. En outre, le numéro 33, Candy Boy van Hulgenrode Z, est un petit-fils de Garrincha Hedoniste (CSI 1m60 avec Wilm Vermeir). N'oublions pas le numéro 40, Vigo d'Fee de Septon, un fils de Reine-Fee des Hazalles, qui a sauté au plus haut niveau sous la selle de Fabienne Daigneux-Lange et qui est aussi la mère de Venue d'Fees des Hazalles (CSI 1m60 avec Eve Jobs)

La qualité sera bien présente à Deauville

LC

11/02/2020

Les dernières minutes

24/02/2020

3 ans : un champion lorrain Hors Norme

21/02/2020

Etalons : acte 1

20/02/2020

Cannes, rendez-vous des stars du saut d'obstacles

21/02/2020

Agenda des concours en France du 21 février au 13 mars 2020

21/02/2020

Les internationaux du week-end

20/02/2020

Rencontre avec Axelle Courdurié

20/02/2020

Montpellier***, 4e !

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce