- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Voltige : Andréani maître du jeu

  • Nicolas Andreani (Photos Pascale Vacher)
    Nicolas Andreani (Photos Pascale Vacher)
  • Nicolas Andreani
    Nicolas Andreani
  • Nicolas Andreani
    Nicolas Andreani
  • La famille Eccles accompagnée de François Athimon
    La famille Eccles accompagnée de François Athimon
  • Joanne Eccles et Nicolas Andreani
    Joanne Eccles et Nicolas Andreani
Le Salon du Cheval de Paris qui se tient jusqu'au 7 décembre, à Paris-Nord Villepinte, accueillait pour la troisième année une étape Coupe du Monde de Voltige, dans le cadre du Master International de Voltige CVI-W by CWD.Dix cavalières s'affrontaient sur l'épreuve Femme, quatre cavaliers dans la catégorie Homme, et quatre couples pour le Pas de Deux.Nicolas Andréani a confirmé sa suprématie.

Cette deuxième des quatre étapes du circuit Coupe du Monde FEI se tenait les 28 et 29 novembre 2014 et réunissait les champions de cette discipline.
Lors des premières épreuves du vendredi 28 novembre, c'est l'Anglaise Joanne ECCLES sur WH Benthley, longée par John ECCLES qui menait avec un score de 8,847.

Du côté des Hommes, le Français Nicolas ANDREANI sur JUST A KISS*HN longé par Dupon JOOSTEN prenait la tête du classement avec un score de 9,041.

Pour le Pas de Deux, c'est à nouveau Joanne ECCLES accompagnée par Hannah ECCLES sur WH Benthley et longé par John ECCLES qui s'imposaient avec un score de 8,736.

Tous ont confirmé leur position lors des deuxièmes épreuves qui se sont tenues le samedi 29 novembre.
Joanne ECCLES remporte la seconde étape Femme avec 8,828, suivie par l'Allemande Corinna KNAUF sur ECHT STARK longé par Alexandra KNAUF (8,248) et l'Anglaise Hannah ECCLES sur WH Benthley, longé par John ECCLES (7,968).

Nicolas ANDREANI poursuit ses bons résultats de l'année avec 8,933 dans cette seconde étape, suivi par le Tchèque, Lukas KLOUDA sur ECHT STARK longé par Petra CINEROVA (8,228) et du Suisse Lukas HEPPLER sur WAIMAR CH longé par Barbara ZUCHER (8,037).

Enfin, le Pas de Deux a vu la victoire de Joanne et Hannah ECCLES avec 8,602, suivies des Allemands Pia ENGELBERTY et Torben JACOBS sur DANNY BOY longé par Patrick LOOSER, avec 8,317, et de leurs compatriotes Gera Marie GRUN et Justin VAN GERVEN également sur DANNY BOY longé par Patrick LOOSER avec 8,132. 

01/12/2014

Actualités régionales