- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vittel après Bramham pour Morgane Euriat

  • Morgane sur le cross de Bramham (© Silent Mélody)
    Morgane sur le cross de Bramham (© Silent Mélody)
  • Héloïse sur le cross de Vittel l’an dernier (©ER)
    Héloïse sur le cross de Vittel l’an dernier (©ER)
Coup d’envoi ce vendredi à Vittel où se disputera entre autres le Master Pro de Complet. Morgane Euriat et Baccarat d’Argonne qui reviennent de Bramham  avec une sixième place lors du CCI4*-L , championnat du monde U25 y est engagée avec Fixin de Condé dans le championnat Pro 2.

Dans le peloton de tête après le dressage, 3e avec 31,2 points et le cross, 2e avec 0,4 pour temps dépassé (un des plus difficiles au monde), le couple meusien sort du CSO avec un score tout à fait inhabituel de 16 points. Elle en explique les raisons. « La jument était trop relâchée sur le début du tour. Une fois qu’elle a été enclenchée, elle a été parfaite. C’est une compétition vraiment impressionnante, le niveau est élevé, le domaine est incroyable et gigantesque. Je suis vraiment contente de notre performance pour mon premier Bramham, je cherchais à progresser, prendre de l’expérience et découvrir ce niveau. » 

Héloïse Le Guern championne 

Deux autres cavalières tricolores avaient été sélectionnées par le chef de file Thierry Touzaint pour porter les couleurs de la France. 

Héloïse Le Guern/Canakine du Sudre et Julie Simonet associée à Sursumcord’Or (qui sera éliminée après une chute sans gravité). 

Héloïse Le Guern qui signe un très beau cross maxi renouvelle sa performance en sortant sans faute du CSO et gagne le championnat.

Des performances de bon augure pour les cavalières tricolores de la nouvelle génération ! 

Thomas Carlile et Darmagnac de Beliard signent une belle 4e place dans le CCI 4* L. Pour sa première épreuve de ce niveau, le bai de 9 ans a bouclé son dressage avec 29,3 pts, auxquels se sont ajoutés 1,6 pts pour temps dépassé sur le cross et 4 pts aux obstacles dimanche. 

Astier Nicolas et Baladin de l’Océan LA se classent 13e de l’épreuve gagnée par Izzy Taylor.

16/06/2022

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce