- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vite lu-Vite su

Formations. Nouvelles initiatives en matière de formation : 14 mars - Endurance à Lamotte-Beuvron (intervenant Karine Boscher); 14 et 15 mars - Les jeunes Chevaux - Lamotte-Beuvron (Intervenant Jérome Hurel);  
17 et 18 mars - CSO 18 - CE La Picardière (Intervenant Gilles Bertran de Balanda) sans oublier une toute nouvelle direction : 31 mars - Fleurir son centre équestre ou son terrain de concours - Aux pépinières Travers à Saint-Cyr-en-Val dans le Loiret (Intervenants M. Travers et Simier). Cette formation est destinée aux responsables de centres équestres qui souhaitent mieux connaître les différentes plantes susceptibles de convenir pour fleurir les établissements, le budget prévisionnel et l'entretien à y consacrer selon un plan de fleurissement établi en fonction des différents lieux de vie et les aires de travail du centre équestre.
Tous les détails à télécharger sur le site formation du CRE CVL : www.formation-pro-cheval-centre.fr

BFE Attelage. La première formation au Brevet Fédéral d'Entraîneur initiée par la FFE a pris fin le 10 février dernier au Parc Equestre Fédéral. Huit candidats avaient suivi la formation répartie sur différentes périodes de stages tout au long de l'année passée. Six meneurs se présentaient à l'examen final et trois d'entre eux soldent cette formation par un succès complet. Tous sont licenciés dans la région : Diane Strat de Beaurain, Centre Equestre de Marcilly en Villette (45) qui a fait de l'attelage l'une de ses disciplines de prédilection; Eric Lenormand, les Ecuries Marvrik à Frétigny (28) où l'attelage et la voltige sont privilégiées. Rappelons que les élèves d'Eric se sont particulièrement distingués l'an passé lors des Championnats de France catégorie Club; Gaëlle Huard-Dobignard, Centre Equestre Equiland à Venesmes(18) où l'on pratique l'équitation d'extérieur sous toutes ses formes pour le loisir ou la compétition.

Championnat Militaire Inter-Ecole. Il avait lieu début février dans l'ancien manège du Cadre Noir au c?ur de la ville de Saumur. Outre le superbe succès (3 médailles) rencontré par Didier Schauly qui fut un temps responsable du 6e Cuirassiers, on notera en série Handicap 2 la troisième place d'Eric Espanet, l'actuel responsable en charge de la section équestre militaire SHN de ce 6e/12e Régiment de Cuirassiers installé à Olivet (45).

Elevage. Suite a la tenue de l'AG 2011 et de la réunion du conseil d'administration qui a suivi, le bureau de l'AECVL se compose dorénavant de : Régis de Mieulle (Président), David Fréalle (vice-président), Gilbert Galliot (vice-président), Sylvie Bataille (secrétaire), Dominique Reymond (secrétaire), Marie-Pierre Hebbinckuy (trésorière).
 

Catherine Roux

24/02/2011

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce