- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vite lu - Vite su

Au parc équestre fédéralL’assemblée générale de la SHPF (Société Hippique Percheronne de France) aura lieu le samedi 15 mars au parc équestre. A cette occasion se déroulera également une journée autour de la dynamique du percheron utilisé. Contact : chevaux.de.trait.berry@orange.fr    Portes ouvertesL’écurie de la Claise, chez Paul et Beth Loisil dans l’Indre propose une journée « portes ouvertes » le 9 mars prochain à partir de 14h30. Ce sera l’occasion de participer à la présentation des étalons, dont deux nouvellement arrivés : Labrador de Brekka (Olisco) et Lully Rocio (Cheenok, holst). A l’issue de la présentation, il sera pratiqué au tirage au sort de deux saillies gratuites, l’un pour l’un des étalons poney, la seconde parmi les étalons chevaux. Pour info : www.ecuriedelaclaise.com    Vente Gérard Rondet, installé à Saint Georges de Poisieux (18) confirme la vente d’Amour de Vougon (Quack-Narcos II) qui s’est illustré à plusieurs reprises lors des rencontres Elevage de Pompadour. Acheté par l’ENE-HN, il débutera sa saison de quatre ans sous la selle de Didier Dhennin avec vraisemblablement une destinations CCE.   Technique Elevage Sous la houlette des vétérinaires locaux, une soirée d’information est organisée le mardi 18 février à 19h30, au restaurant panoramique de l’hippodrome de Lignières-en-Berry (18). En préambule, le Haras du Val d’Arnon convie les visiteurs à une présentation des étalons qui feront la monte ici-même la saison prochaine dont Tobago Chevrier ainsi que plusieurs étalons venus de Béligneux le Haras. Une conférence débat sur la fertilité de la jument complétera la soirée, animée par le Dr vétérinaire Mangold et le Dr vétérinaire Lagarde. Elle sera suivie d’un cocktail dînatoire. 

Au parc équestre fédéral
L’assemblée générale de la SHPF (Société Hippique Percheronne de France) aura lieu le samedi 15 mars au parc équestre. A cette occasion se déroulera également une journée autour de la dynamique du percheron utilisé. Contact : chevaux.de.trait.berry@orange.fr   

Portes ouvertes
L’écurie de la Claise, chez Paul et Beth Loisil dans l’Indre propose une journée « portes ouvertes » le 9 mars prochain à partir de 14h30. Ce sera l’occasion de participer à la présentation des étalons, dont deux nouvellement arrivés : Labrador de Brekka (Olisco) et Lully Rocio (Cheenok, holst). A l’issue de la présentation, il sera pratiqué au tirage au sort de deux saillies gratuites, l’un pour l’un des étalons poney, la seconde parmi les étalons chevaux. Pour info : www.ecuriedelaclaise.com   

Vente 
Gérard Rondet, installé à Saint Georges de Poisieux (18) confirme la vente d’Amour de Vougon (Quack-Narcos II) qui s’est illustré à plusieurs reprises lors des rencontres Elevage de Pompadour. Acheté par l’ENE-HN, il débutera sa saison de quatre ans sous la selle de Didier Dhennin avec vraisemblablement une destinations CCE.  

Technique Elevage 
Sous la houlette des vétérinaires locaux, une soirée d’information est organisée le mardi 18 février à 19h30, au restaurant panoramique de l’hippodrome de Lignières-en-Berry (18). En préambule, le Haras du Val d’Arnon convie les visiteurs à une présentation des étalons qui feront la monte ici-même la saison prochaine dont Tobago Chevrier ainsi que plusieurs étalons venus de Béligneux le Haras. Une conférence débat sur la fertilité de la jument complétera la soirée, animée par le Dr vétérinaire Mangold et le Dr vétérinaire Lagarde. Elle sera suivie d’un cocktail dînatoire. 

06/02/2014

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce