- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Visite ministérielle à Lamotte-Beuvron


18/07/2019
    
À l’invitation de Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation (FFE), Mme Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a découvert le Generali Open de France, championnats de France d’équitation à poneys organisé comme chaque année au siège de la Fédération à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). 


Ce championnat de France des cavaliers poney participe à la dimension populaire et éducative de l’équitation, en écho aux attentes du ministère des Sports. Un aspect particulièrement apprécié par la ministre, qui s’est rendue sur quelques-uns des 28 terrains sportifs que compte les 400 hectares du Parc équestre fédéral. Pour Serge Lecomte : « Ce championnat nous permet de proposer dans nos clubs des projets sportifs annuels diversifiés qui trouvent tous leurs conclusions ici au Generali Open de France. De quoi créer une émulation positive pour la majorité de nos cavaliers. »


« C’est la première fois que je viens au Parc équestre fédéral et je découvre le Generali Open de France, a dit la ministre. On ressent que cet évènement familial porte des valeurs de citoyenneté et qu’il est un atout éducatif pour de nombreux jeunes. Les actions menées par la FFE correspondent au modèle porté par le ministère. C’est une fédération autonome qui accompagne les clubs dans leur développement. C’est inspirant pour toutes les fédérations. »




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre