- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Victoire de Peter Lutz et Robin de Ponthual à Spruce Meadows

  • (© Sportfot)
    (© Sportfot)
Ce fut une journée idéale pour le plus grand événement du Tournoi 5* de Spruce Meadows, à Calgary (Can) pour le cavalier américain Peter Lutz et Robin de Ponthual, qui célébrèrent leur plus grande victoire ensemble dans le Grand Prix. La deuxième place revient à Charlie Jacobs (USA) avec Cassinja S, tandis que Andrew Ramsay (USA) et Californie 62 ont terminé troisièmes.

Cela a marqué le dernier jour de la Spruce 'Continental' Meadows, deuxième de quatre semaines du Tournoi d’été 2016 à Spruce Meadows.
Trente-trois cavaliers ont disputé un parcours conçu par le Belge Luc Musette. Seuls trois ont trouvé la clé du barrage. Premiers au barrage, Charlie Jacobs et Cassinja S, jument de dix ans (Carinjo x Cassini I). Sans-faute en 41.87 secondes.
Jacobs a commencé à monter Cassinja S lorsqu’elle avait sept ans, ces deux dernières semaines à Spruce Meadows ont été les premiers CSI5 * de la jument.
« Cela a été une véritable expérience enrichissante, surtout aujourd'hui, de venir ici et de sauter un parcours de cette ampleur si délicat et de l’emporter », a déclaré Jacobs.
Le suivit dans le barrage Ramsay sur Californie 62. La jument holsteiner de 12 ans (Cassini I x Quidam de Revel) a joué la vitesse, mais fauta sur l'avant-dernier obstacle. Ils ont terminé en 39,72 secondes, et 4 points.
California 62 est une nouvelle acquisition pour Ramsay, qui a commencé avec elle seulement au début de l'année.
Lutz fit mieux que Jacobs, terminant en 40.43 secondes et clear-round. Lutz a découvert  Robin de Ponthual, un hongre Selle Français de 11 ans (Elf d'Or x Calypso d'Herbiers* Ecolit) il y a deux ans. C’est leur plus grande victoire ensemble, mais ils ont régulièrement remporté des podiums de haut niveau, comme la qualification pour la Coupe du Monde à Las Vegas en 2015 et leur sans-faute à la finale de la Coupe du monde FEI 2016.
" Nous avons construit une belle relation, et je sais que je peux faire confiance à ce cheval. Je sais qu'il peut sauter ce qu’il veut. Il est très courageux, et je pense qu'il me fait confiance. Lutz a participé à Spruce Meadows il y a deux ans, mais dans la division nationale. « C’est excitant d'être ici, à ce niveau, avec ce grand cheval. Ce cheval a été formidable depuis près de deux ans maintenant. Il nous montre qu'il peut le faire. Mais pour réellement venir ici et gagner est passionnant pour nous. "

Final Results: $375,000 CP Grand Prix
1. ROBIN DE PONTHUAL, hongre Selle Français, 11 ans, Elf d’Or x Calypso D’Herbiers*Ecolit
PETER LUTZ  (USA) (0+0 et 40''43)

2. CASSINJA S, jument de 10 ans, Carinjo x Cassini I
CHARES JACOBS (USA) (0+0 et 41''88)

3. CALIFORNIA 62, jument holsteiner, 12 ans, Cassini I x Galant Vert
ANDREW RAMSAY (USA) (0+4 et 39''73)

4. GAZELLE: jument belge, 10 ans, Kashmir Van Shuttershof x Indoctro
KENT FARRINGTON (USA) (4 et 73''72)

5. FINE LADY 5: jument hanovrienne, 13 ans, Forsyth x Drosselklang II
ERIC LAMAZE (CAN) (4 et 73''90)

21/06/2016

Actualités régionales