- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vichy: et une de plus pour Benoît Cernin

  • La coupe du vainqueur remise par Yvon Chauvin président de la SHF (© Patrick Jean)
    La coupe du vainqueur remise par Yvon Chauvin président de la SHF (© Patrick Jean)
  • Olivier Perreau/Venizia d'aiguilly
    Olivier Perreau/Venizia d'aiguilly
  • Alexandre Fontanelle/Prime Time
    Alexandre Fontanelle/Prime Time
  • Benoît Cernin/Unamour du Suyer (©PJ)
    Benoît Cernin/Unamour du Suyer (©PJ)
Superbe site que le stade équestre du Sichon en plein cœur de Vichy et propriété de la SHF. Les plus grands cavaliers au monde y sont passés : Pierre Jonquères d’Oriola, Bertrand de Balanda, Jean d’Orgeix, Marcel Rozier et bien d’autres… tels que Michel Robert, Michel Hidalgo, Philippe Rozier et même Nelson Pessoa. L’herbe a laissé place au sable au pied de la grande tribune signée Eiffel. Benoit Cernin associé à Unamour de Suyer y signe une belle victoire devant Olivier Perreau/Venizia d’Aiguilly et Alexandre Fontanelle/Prime Time des Vagues. Joli trio de cracks régionaux.  

Un concours sous un soleil de plomb avec une bonne participation des cavaliers du Rhône Alpes dont Vincent Feuillerac vainqueur l’année passée qui était bien décidé de reprendre le titre avec son fidèle Cocaro.

15 sans faute dans le parcours qui comprenait 49 participants et dessiné par Jean-Françcois Gourdin. le 1er SF fut Jérémy Le Roy, suivi de Romain Lavigne.

Joli barrage avec 7 double SF. Encore une fois Jérémy Le Roy/Razzia des Sables est de la partie  puis JF Rondoux/Quincy du Phare , suivi de Clément Frerejacques/Tellement Bel Z – là le match était lancé ! Olivier Perreau arrive en piste et réalise un magnifique parcours et fait passer le chrono de 49’91 à 42’87 avec Venizia d’Aiguilly, le superbe cheval de son élevage. Mais voilà Benoit Cernin entre en piste et s’il veut cette coupe il doit prendre tous les risques pour gratter quelques dixième de second à Olivier. Tout le monde retient son souffle et c’est parti pour du grand spectacle, Benoit passe au plus près, ajuste ses virages, relance et ! c’est les applaudissement – il réalise ce que l’on croyait impossible ! Victoire ! 

Suivent dans l'ordre A.Fontanelle/Prime time, J.Le Roy/Razzia, O.Guillon/Type Top du Monteil, JF Rondoux/Quincy du Phare et C.Frerejacques/Tellement bel Z.

La ville et la région vont continuer à investir pour faire un manège à la place du paddock existant. Ainsi le site pourra organiser été comme hiver des concours.

Victime d’un malaise au paddock, Jean-Luc Mourier a abandonné la compétition. Le cavalier de l’Isère va bien et ira encore mieux après une période de repos. Tous nos vœux de de prompt rétablissement Jean-Luc. Reviens vite.

ER et PJ

 

02/07/2018

Actualités régionales