- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

VetMasterclass HORSE, une formation vétérinaire inédite au Domaine de Grosbois

  • Dr Olivier Geffroy, fondateur de VetMasterclass HORSE
    Dr Olivier Geffroy, fondateur de VetMasterclass HORSE
  • Château de Grosbois – Temple du Trot ( © JLL-LeTROT et CW-LeTROT)
    Château de Grosbois – Temple du Trot ( © JLL-LeTROT et CW-LeTROT)
Clap de fin pour la première année de la formation vétérinaire “Module Cheval de Sport” en ligne, proposé par VetMasterclass HORSE. Du 8 au 10 janvier 2020, 50 vétérinaires ont rendez-vous au Domaine d’entraînement de Grosbois en région parisienne pour un séminaire pratique.

Sorti tout droit de l’esprit du Dr Olivier Geffroy, chirurgien orthopédiste et vétérinaire (diplômé de l’ECVS et de l’ACVSMR, ndlr), cette formation a permis, pour la première fois, à 50 vétérinaires diplômés d’enrichir leurs connaissances à distance. Au programme de cette formation 2.0, 15 webinaires, 1 plateforme en ligne d’échanges avec des experts de renoms (Philippe Benoit, Fabrice Rossignol, Jean Servantie, Emmanuelle Van Erck) et un séminaire de fin d’année pour terminer cette première session et se rencontrer “en vrai”. Une formation parfaitement adaptée aux emplois du temps chargés des vétérinaires, alliant numérique et moments d’échange. Un groupe Facebook fermé permet aux vétérinaires de partager leurs cas ou leurs avis.

Le Domaine de Grosbois, un lieu tout désigné

 

Durant 3 jours, les participants vont pouvoir assister, le premier jour, à des conférences inspirantes animées par des intervenants extérieurs au milieu vétérinaire, tels Anne de Sainte Marie, Jean-Pierre Tiffon ou Daniel Blouin. Ils viendront apporter leur expérience et leur éclairage aux problématiques du quotidien des praticiens. Les deux jours suivants seront consacrés à des ateliers pratiques sur des sujets tels que la cardiologie, l’échographie du larynx, les radiographies de visite d’achat ou encore les ferrures orthopédiques.

C'est le temple du Trot, le Domaine d'entraînement de Grosbois, qui s’est rapidement imposé à l’esprit du fondateur de VetMasterclass HORSE pour accueillir cet événement. Étendu sur plus de 410 hectares, le domaine peut accueillir jusqu’à 1500 chevaux, plus de 1000 professionnels et dispose d’une Clinique Équine très réputée, spécialisée dans le cheval de sport et de course, de quatre pistes et d’un manège, idéal pour accueillir les démonstrations montées ainsi que les ateliers pratiques.

Une première expérience réussie pour VetMasterclass HORSE

Cette édition 2019 se veut la première d’une longue série, d’autant que VetMasterclass HORSE souhaite augmenter son offre de formations dans les années à venir.

“VetMasterclass HORSE veut proposer de vivre une expérience de formation différente, par le biais de modules choisis, qui grâce à la magie d’internet se glisse dans le quotidien des vétérinaires, expérience enrichie par l’interactivité permise par les outils d’aujourd’hui et la mise en réseau des participants. Cette approche au plus près du vécu a pour ambition d’aider le vétérinaire à implémenter des outils dans son quotidien, pour mieux vivre un métier-passion, plus de plaisir et plus d’équilibre en somme. Cette expérience s’inscrit en complémentarité avec les offres de formations très “qualiteuses” offertes par l’AVEF (Association Vétérinaire Équine Française), le CIRALE ou des sociétés savantes comme l’ISELP (International Society of Equine Locomotor Pathology).” dixit Olivier Geffroy.

À noter, les inscriptions pour la session 2020 ouvriront prochainement.
Pour plus d’informations et découvrir la formation, contactez Émilie Robert :
06.13.91.78.67 - emilie.vmhorse@gmail.com.

07/01/2020

Les dernières minutes

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales