- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Valence: le sport aVant tout


30/07/2018
    
Epreuves de vitesse, épreuves de puissance, Grand Prix... pendant deux week-ends consécutifs, la quatrième édition du Jumping International de Valence promet à ses spectateurs un programme riche en émotions sportives. Du 16 au 26 août, les meilleurs cavaliers du monde tout comme les champions de demain s’affronteront sur la superbe piste du Haras des Grillons, à Ratières, au cœur de la Drôme, pour une compétition du plus haut niveau mondial. 

Le Jumping International de Valence fera une fois de plus la part belle au sport. Aux rênes de cette compétition d’exception : Sadri Fegaier le fondateur, entrepreneur et cavalier accompli, épaulé par Eleonora Ottaviani, directrice sportive. « C’est important pour moi de pouvoir toujours défendre le sport et la méritocratie sur les concours hippiques. C’est assez difficile aujourd’hui, mais c’est un point sur lequel l’équipe organisatrice et moi nous nous rejoignons. Selon moi, c’est le sport, mais aussi le bien-être du cheval qui doivent être placés en priorité sur une compétition internationale de cette envergure », précise celle qui est également directrice exécutive de l’International Riders Jumping Club, le « syndicat » des cavaliers de haut niveau. 

Etape désormais incontournable du circuit international de saut d’obstacles, le Jumping International de Valence verra s’affronter les meilleurs cavaliers mondiaux tout comme les espoirs de demain sur pas moins de trente-huit épreuves réparties sur les deux week-ends de concours. Cette édition débutera du 16 au 19 août par un CSI4* et un CSI2*, puis du 23 au 26 août, un deuxième CSI2*, un CSIU25(réservé aux moins de 25 ans) et un CSI5*, le plus haut niveau de compétition. Les deux week-ends se clôtureront en beauté sur le Grand Prix Axeria/SFAM du CSI4* doté à 100000€ le dimanche 19 août, et, point d’orgue de l’événement : le Grand Prix Axeria/SFAM du CSI5* le dimanche 26 août, doté à 300000€, qui récompensera le meilleur cavalier et la plus belle performance du concours. 

Pendant deux semaines, les épreuves de niveau amateur (2*) et professionnel (4* et 5*) s’enchaîneront en journée comme en soirée, avec des obstacles culminant jusqu’à 1,60m. Les temps forts à ne pas manquer seront notamment l’épreuve de puissance du samedi soir et les Grands Prix des deux dimanches. Le niveau des compétitions internationales allant de une à cinq étoiles, le Jumping International de Valence s’impose comme l’un des concours les plus prestigieux du circuit européen et promet d’offrir une superbe vitrine des sports équestres aux quelques 25000 spectateurs attendus. 

Dernière ligne droite avant les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon (USA) en septembre, le Jumping International de Valence est un concours novateur disposant d’installations modernes et confortables qui garantissent aux cavaliers et chevaux les meilleures conditions pour exercer leur discipline. Plébiscité par les plus grands champions internationaux, le plateau de cette quatrième édition promet d’être exceptionnel : 243 cavaliers de vingt-cinq nations différentes feront le déplacement cet été jusqu’à Ratières. 

Dédié au Grand Public, l’événement est accessible gratuitement pour permettre à tous, connaisseurs, néophytes, familles ou simples curieux, de plonger dans l’univers de ce sport équestre dans une ambiance conviviale. En parallèle du show spectaculaire, les promeneurs pourront déambuler dans le Village Exposants qui vivra au rythme d’animations pour petits et grands et mettra à l’honneur l’art de vivre drômois autour de producteurs et d’artisans locaux. Les personnes à mobilité réduite pourront accéder gratuitement à l’espace VIP Serena situé en bord de piste. 

Retrouvez le programme complet sur : http://www.jumpingvalence.com/

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • Vincent Mourier
  • Théodora Ivanov
  • Sur scène
  • Sur scène
  • Secrétariat cavaliers


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre