- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une saison déterminée et déterminante


30/01/2018
    
CSO Le Mans – Pôle Européen du Cheval (27-28 Janvier)  Après Nantes mi-janvier et son concours international, Clément Boulanger était engagé au Pôle Européen du Cheval. Une compétition pour lancer une saison déjà écrite et décisive.

Le concours Sarthois avait des allures de détente pour les chevaux de Clément Boulanger. « Ils ont de l’expérience et ils sont tellement contents de repartir en concours, qu’ils sont un peu frais. Je préfère qu’ils soient facétieux ici » souriait le cavalier qui enchaînera par trois semaines de concours en Espagne. « À Oliva, Ce sont des concours deux et trois étoiles. L’objectif sera de les remettre dans le bain tout de suite ».

Car le cavalier, qui fait partie des meilleurs de sa génération a des objectifs cette saison. « Ce sera faire des concours cinq étoiles car j’ai des bons chevaux. Quelques étapes du Grand National sont aussi programmées » expliquait Clément avant de reprendre « L’objectif est surtout de prendre des points dans la Ranking List ». Car le Normand qui a goûté l’année passée à l’équipe de France avec une participation en Coupe de Nations a bien l’intention de revêtir de nouveau la veste bleue. Sachant qu’il reste lucide et qu’il aura aussi sa place à défendre en deuxième ligue.

Ambitieux et armé de trois chevaux d’expérience Uranus d’Omonville, Volupté de la Jarthe et Cristal Clear Z, Clément pense aussi aux échéances majeures comme les Jeux Méditerranéens.

Pour cela son planning de l’année est arrêté. « J’ai des zones rouges ou c’est important, là où il faudra être le meilleur et des zones bleues et vertes. Cela jusqu’au concours de Paris en décembre. Et sur chaque zone, j’ai toujours deux options, une bonne et une moins bonne » expliquait Clément qui sait déjà qu’il devra être bon à Monaco, La Baule, Cannes et sur les concours du Global Tour.

Confiant et entouré d’associés qui lui font confiance, Clément a l’ambition de rivaliser avec de bons cavaliers comme Marc Dilasser et Mathieu Billot. Et pourquoi de former avec eux, une équipe tricolore redoutable.

SP


Les résultats

Grand Prix pro2, 1,35 m : 1. C. Boulanger (Volupté de la Jarthe), 44''18 ; 2. G. Batillat (Vital Chance), 45''56 ; 3. J. Parkinson (Inch Allah DB), 45''75.

Grand Prix pro 2, 1,30 m : 1. A. Deroubaix (Soho du Plessis), 60'' ; 2. J. Parkinson (La Grande Z), 60''57 ; 3. G. Batillat (Vital Chance), 64''01.

Grand Prix pro2, 1,20 m : 1. S. Bourven (Alchimie des Saules), 27''66 ; 2. G. Batillat (Ugo des Coqueries), 31''47 ; 3. C. VIttadini (Best of de Wilsen), 32''05.

 




A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • Vincent Mourier
  • Théodora Ivanov
  • Sur scène
  • Sur scène
  • Secrétariat cavaliers


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre