- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une de l’Othain : de la Meuse à New York


29/04/2019
    
Une de l’Othain, 2è du Grand Prix 5* de New York, a aligné un double sans-faute impressionnant sous la selle du Néerlandais Harrie Smolders. L’incroyable fille de Reggae de Talma et Conterno Grande par Cento, jument SF grise de 11 ans, est née chez Christian Morel, à Rupt-sur-Othain, près de Verdun dans le département de la Meuse (Grand Est). L’évolution magnifique d’une jument meusienne.

Ayant fait ses débuts à ce niveau avec Marie Etter Pellegrin, à l’âge de 9 ans, elle continue son ascension chez Evergate Stables ; cette saison elle a remporté la 3è place du GP4* 1,60m de Wellington.

C’est une superbe performance pour la première fille de Reggae de Talma, initiée au circuit SHF par Magali Nauwelaers à 6 ans seulement, prise en mains à 7 ans par Frédéric Singer qui l’achète. En deux mois elle passe avec lui du niveau Pro 3 1,25m aux 1,35m. Son premier podium en 1,35m ? Le Grand Prix du CSI1* de Reims : elle est 2è... S’en suivent classements et podiums, dans les Pro 2 et les Top 7 de la région Rhône-Alpes.

3è du CSI1* de Mâcon au mois d’avril, elle prend la 2è place du GP Pro 2 de Bourg en Bresse en mai et s’impose dans le Grand Prix Pro 2 de Mâcon en juin. Gagne la 2è place du GP Pro 1 de Chalamont en juillet 2016. Et disparaît des radars de la Fédération. Elle a 8 ans.

C’est que la cavalière suisse Marie Etter Pellegrin est très souvent présente sur les concours rhône alpins, et la repère lors du CSI3* de Bourg-en-Bresse. C’est elle qui la propulse jusqu’au plus haut niveau, des CSI 2* jusqu’aux 5*, dont Genève, et ce jusqu’en 2018.

Année durant laquelle la cavalière américaine Jennifer Gates (fille aînée de Bill Gates), qui a créé l’écurie Evergate Stables, en fait l’acquisition en juillet 2018. La belle a 10 ans. Jennifer (qui concourt au niveau 2*) repère son potentiel et confie alors Une de l’Othain à Harrie Smolders pour les 5*. 3è du GP 1,60m de Wellington, 2è ici, la Meusienne ne les décevra pas.

C. Robert



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre