- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une bouffée d’oxygène pour les Enseignants d’Équitation de la région Centre Val de Loire

Le Comité Régional d’Équitation Centre Val de Loire (CRECVL) en collaboration avec la Fédération Française d’Équitation (FFE) et malgré les mesures sanitaires strictes, a réussi à organiser la Journée des Enseignants Centre Val de Loire / Les ateliers Pédagogiques FFE du lundi 1er février à Lamotte-Beuvron.

Une réussite avec près de 150 Enseignants présents aux ateliers pédagogiques sous le plus grand manège d’Europe situé au parc équestre fédéral (Superficie manège 1ha ).

Cette journée entre professionnels a été vécue comme une bouffée d’oxygène par les enseignants d’Équitation de la région qui depuis de long mois sont contraints à des conditions de travail très difficiles en raison de la situation sanitaire.

Sous l’impulsion de la Direction Technique Nationale de la FFE, le fil rouge de ces ateliers pédagogiques aura été de remettre le Cheval au centre de la Pédagogie.

Échanges pédagogiques et techniques sur différents ateliers ont rythmés cette journée très enrichissante pour les Enseignants d’équitation.

Un format dynamique que le CRECVL pense déjà à reconduire pour les années à venir !

05/02/2021

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales